Comment choisir la bonne montre pour un homme ?

46
Partager :

Une montre n’est pas seulement un objet destiné à donner l’heure, il est avant tout un accessoire. Un accessoire qui est d’autant plus porté de nos jours surtout lors des sorties professionnelles. Dans ce cas, il est préférable ou plutôt impératif de savoir choisir la bonne montre. Toutefois, il peut s’avérer être compliqué de trouver la montre qui répondra à vos attentes. Voici pour vous, des critères sur lesquels vous pourriez, vous basez afin de trouver la montre idéale.

Prendre en compte de la taille de la montre

Soyez vigilant à la taille des montres qui vous sont proposées lorsque vous êtes devant une vitrine. On ne le dira jamais assez : ce n’est pas la taille qui compte le plus.

A lire en complément : Quel gilet pour quelle morphologie ?

Lorsque vous avez des poignés plutôt fins, ne choisissez pas une montre trop grosse et imposante. C’est-à-dire une montre de type chronographe par exemple. Elle risque de peser sur vos poignets et vous pourriez être très embêtée au quotidien dans vos faits et gestes.

Par ailleurs, Ie diamètre de certaines montres est assez conséquent donc, il vaut mieux avoir le corps qui va avec. Il s’agit donc d’avoir des avant-bras assez musclés pour les porter. Au cas contraire, optez pour un modèle plus fin qui collera beaucoup plus avec votre morphologie.

A voir aussi : Quelles sont les pièces indispensables dans une garde-robe féminine ?

Tenir compte de votre budget

L’on ne vous conseille pas forcément de mettre le prix fort pour une montre.

Si vous avez par exemple 200 euros ou moins , il est possible pour vous de trouver une très belle montre. Avec 300 euros comme budget, vous pourriez même vous offrir deux montres très belles. Mais lorsque vous avez jusqu’à 1000 euros ou plus l’on vous conseille de porter votre choix sur une montre de collection. Vous pourriez en trouver de très belles sur des sites d’occasion ou dans des magasins de collection.

Tout compte fait, quel que soit votre budget, qu’il soit petit, moyen ou grand vous trouverez forcément une montre qui vous convienne.

Tenir compte du type de bracelet

Le choix du bracelet de la montre n’est pas à négliger, car il fera le charme de vos poignets. Là encore, il en existe de différentes sortes :

Le bracelet en métal : c’est un bracelet bien résistant, mais assez lourd, et trop chaud l’été. Il a souvent l’habitude de coincer certains poils du bras.

Le bracelet en caoutchouc : le bracelet en caoutchouc se décline en version colorée, mais c’est vraiment l’idéal pour se baigner. Malheureusement, en vieillissant, il a tendance à se salir et peut s’avérer fragile à la longue surtout au niveau des trous.

Le bracelet nato : c’est le bracelet à la mode depuis un bon moment. Il est très résistant et se décline également sous plusieurs couleurs. Par ailleurs, il s’associe parfaitement à vos tenues même si on peut parfois s’en lasser à force de le porter.

Si vous cherchez une montre qui fasse class et à la mode, on vous conseille d’opter pour un bracelet nato. Par contre, si vous avez tendance à régulièrement faire trempette dans l’eau, vous devriez prendre une montre à bracelet en caoutchouc.

Tenir compte du verre de la montre

Le verre de la montre est par définition ce qui va protéger votre montre contre les attaches extérieures (mécanisme, cadran, aiguille). Vous ne devez alors pas négliger le choix de celui-ci et y mettre le prix. Dans le cas contraire, vous risquez de ne jamais la porter, et elle finira au fond de votre tiroir. On retrouve exactement 3 différents types de verres :

Le verre minéral : c’est le type de verre le plus rependu, car il résiste bien aux agressions et aux U.V. Il protège également tous les composants de la montre contre les menaces extérieures.

Le verre saphir : c’est un verre très dur qui résiste aux rayures, mais moins aux chocs.

Le verre acrylique : encore appelé plexiglas le verre acrylique est très léger et résiste bien aux chocs. Notamment, lorsqu’il s’agit des montres de sport. Par contre, elle supporte moins les rayures.

Vous avez donc le choix en la résistance aux chocs du plexiglas, la résistance aux rayures du saphir et la résistance aux U.V du minéral.

Partager :