Comment fonctionne Zalando seconde main ?

7
Partager :
Comment fonctionne Zalando seconde main

Avez-vous des vêtements que vous ne portez plus et vous ne savez vraiment pas quoi en faire ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, il est désormais possible de les vendre au géant du e-commerce allemand Zalando. Il rachète vos vêtements et les met en vente en ligne, vous donnant ainsi la possibilité d’investir par la suite sur sa plateforme de seconde main.

Sur le site de Zalando, il y a désormais un onglet pour la vente des vêtements de seconde main. Parcourez cet article pour connaître la démarche pour vendre et/ou acheter sur cette nouvelle plateforme.

A lire aussi : Quels sont les styles vestimentaires ?

A la découverte de la plateforme Pre-owned de Zalando

Pre-owned est la nouvelle plateforme de Zalando où vous avez la possibilité d’acheter des vêtements et autres articles d’occasion. Sur Pre-owned, vous pouvez aussi vendre des articles que vous ne portez plus.

Vous y trouverez des jeans, des vestes, des manteaux, des t-shirts, des blouses et bien d’autres articles. Notez que les articles vendus sont en très bon état. Le service de Zalando se charge de la sélection et de la vérification des articles avant de les proposer sur la plateforme.

A lire également : Où acheter un jogging femme ?

Lorsque vous constatez en faisant le tri dans votre dressing, qu’il y a des articles que vous ne portez plus, vous pouvez les rassembler et les envoyer à Zalando. Le site va se charger de les revendre en ligne.

En échange de vos articles, vous allez recevoir des crédits que vous pourrez utiliser sur le site Pre-owned pour acheter d’autres articles de votre choix. Les crédits reçus en contrepartie de vos articles revendus peuvent également être reversés à des associations caritatives.

La vision écoresponsable de Zalando

Les articles achetés ou vendus sur le site Pre-owned de Zalando répondent à la vision écologique de l’entreprise. Il est question de donner une nouvelle vie aux vêtements et ainsi limiter la surconsommation qui a un impact négatif sur l’environnement. Toutefois, vous devez savoir qu’il y a des conditions à respecter pour que vos articles soient vendus sur le site.

Car n’allez pas penser que le site va reprendre tous les articles que vous allez lui proposer. Les vêtements qui sont revendus sur le site doivent être comme neufs. C’est la raison pour laquelle vous devez considérer ces quelques conditions de reprises fixés par Zalando :

fonctionne Zalando seconde main

Les vêtements sans marques ne peuvent être repris ;

Les vêtements pour enfants sont exclus d’office de la reprise ;

Il n’est pas question de reprendre des produits de base comme par exemple les t-shirts monochromes.

En outre tu dois vérifier la qualité des vêtements que tu souhaites revendre, ils doivent être comme neufs (il s’agit des vêtements que vous n’avez pas trop portés).

Vendre et acheter un vêtement sur Zalando : comment procéder ?

Procédure de vente

La procédure pour vendre des articles chez Zalando est assez simple, elle se décline en quatre étapes simples :

Etape 1 : commencez par rassembler tous les vêtements que vous ne portez plus, puis faites des photos claires de chacun de ses vêtements ;

Etape 2 : connectez-vous ensuite sur Zalando ou sur l’application pour télécharger les photos de vos articles. Vous allez obtenir un bordereau d’envoi que vous devez imprimer ;

Etape 3 : emballez ensuite soigneusement vos articles dans un sac sur lequel vous avez au préalable collé le bordereau obtenu en ligne ;

Etape 4 : enfin expédiez le colis à Zalando.

A la réception de votre colis, le service de Zalando va procéder à la vérification des articles que vous avez envoyés. Dans le cas où vos articles sont jugés recevables (c’est-à-dire qu’ils remplissent les critères fixés par Zalando), vous allez recevoir votre crédit d’achat à utiliser par vous-même ou pour en faire un don.

Procédure d’achat

Pour ce qui est de l’achat des vêtements en seconde main, il n’y a pas une procédure particulière. Tout se passe exactement de la même manière que lorsque vous commandez des vêtements neufs. Commandez, payez et recevez vos articles. C’est aussi simple que ça !

Partager :