Commencez l’année avec un nouveau bijou : optez pour le quartz rose

72
Partager :

Le quartz rose est une pierre semi-précieuse qui est utilisée en bijouterie et en lithothérapie. La lithothérapie est une médecine alternative qui utilise les pierres et les minéraux pour traiter certains maux (physiques et psychiques). C’est une médecine non conventionnelle qui ne saurait remplacer la médecine classique. En lithothérapie, de nombreuses pierres sont utilisées sous des formes variées et de différentes manières.

Faites-vous plaisir avec un bijou en quartz rose

Le quartz rose avec son allure délicate et sa couleur douce et subtile est une pierre particulièrement féminine. Cette pierre qui symbolise la paix est très utilisée en bijouterie. Pour commencer la nouvelle année en beauté, rien de tel qu’un bijou en quartz rose qui sublimera votre allure. Dans l’antiquité, cette pierre était associée aux déesses, donc à la féminité. Que ce soit un pendentif, une bague ou des boucles d’oreilles, nous vous conseillons de l’associer avec de l’argent ou de l’or blanc. La froide clarté de ces métaux s’accordera avec le rose de la gemme.

A lire également : Les accessoires de bricolage utiles en couture

Ces métaux mettront votre bijou en valeur et rehausseront son éclat. Vous pouvez également opter pour l’or rose qui créera moins de contraste. Toutefois, ce métal s’associe merveilleusement à la teinte du quartz rose et donnera à votre bijou, une allure vraiment féminine. Avant de choisir votre pierre, assurez-vous que celle-ci ne comporte pas de fissures et qu’elle a une couleur uniforme. De préférence, optez pour le rose intense qui a plus de valeur. Le quartz rose étoilé est aussi très prisé en bijouterie et en lithothérapie en raison de sa rareté.

bijou quartz rose, lithothérapie

A lire aussi : Comment entretenir vos bijoux en argent 

La signification du quartz rose, cette pierre semi-précieuse

Le quartz rose, cette pierre semi-précieuse, a plusieurs significations selon les lieux et les périodes. Dans la Grèce Antique, cette gemme était le symbole de l’initiation. Chez les Indiens, elle est toujours considérée comme la pierre de la déité maternelle. Au temps des pharaons, cette pierre était celle de la déesse Isis et la croyance disait qu’elle ralentissait le vieillissement. La pierre entrait d’ailleurs dans la composition de soins cosmétiques.

Une autre version grecque veut que cette pierre ait été transmise à l’humanité par Éros, le dieu de l’amour, afin de répandre la paix et l’amour sur terre. En effet, la couleur douce du quartz rose évoque la paix, la tranquillité et l’amour. C’est justement ce qui justifie l’engouement pour cette pierre de nos jours. Sa couleur ouatée évoque la féminité et elle est considérée comme une pierre de femme. Elle symbolise l’amour inconditionnel et éveille le désir et la sensualité.

Portez du quartz rose pour essayer la lithothérapie

Les bijoux en quartz rose sont romantiques et renforcent la sensibilité. Ils ont aussi l’avantage d’être disponibles en une large variété de modèles. En effet, le quartz rose est une pierre qui est très utilisée en bijouterie pour fabriquer différents types de bijoux. Vous pouvez en faire un pendentif, des boucles d’oreilles, une bague, un bracelet, etc.

Les bijoux en quartz rose s’associent bien avec toutes les tenues et peuvent être portés pour toutes les occasions. Ils subliment votre style et apportent une touche à la fois féminine et élégante à votre allure. Cette pierre est également décorative et peut servir à fabriquer vos objets de décoration. Vous pouvez par ailleurs commander un chapelet en quartz rose qui vous aidera à rester concentré pendant vos séances de méditation.

Partager :