Mode cheveux automne-hiver 2023 : les colorations tendances

278
Partager :

Les mois froids approchent. Si vous envisagez de changer la couleur de vos cheveux pour accueillir la nouvelle saison, cela peut être intéressant. Découvrez les dernières tendances capillaires à la mode pour la saison automne-hiver 2023-2024. Les teintes classiques sont mises en avant pendant cette période hivernale. Elles subliment les teintes de blond, brun, voire roux.

Le blond cacao, toujours à la mode

La coloration « blond cacao » rehausse naturellement votre teinte. Elle crée un contraste élégant entre les tons chauds des racines et les tons froids des longueurs. Idéale pour celles indécises entre le brun et le blond, elle s’adapte à toutes les saisons. Son rendu discret et naturel plaît à de nombreuses femmes. Découvrez plus sur cette tendance sur leblogfeminin.fr

Lire également : Comment s’habiller pour un premier rendez-vous avec un mec ?

Appliquez-la par touches (mèches, balayage…) ou sur toute la chevelure selon vos préférences. Choisissez un brun chocolat pour une carnation mate et un blond cacao aux tons cendrés pour un teint clair.

Le blorange, fusion subtile de blond et d’orange

Le blorange est une subtile fusion de blond polaire et d’orange pastel. Cette combinaison crée une teinte proche du rose et apporte une touche originale à votre style capillaire. Il est généralement appliqué sur une base claire, telle que le blond. Accentuez la teinte orange pour apporter davantage de dynamisme à vos cheveux.

Lire également : Comment accessoiriser une jupe longue ?

Le blorange peut illuminer votre visage. Il lui donne une douceur et une luminosité idéales pour les amateurs de couleurs originales. Cependant, si vos cheveux sont châtains ou bruns, vous devrez les éclaircir pour obtenir le résultat souhaité avec le blorange et rester à la mode.

L’auburn cuivré, chaleur et éclat pour tous les teints

L’auburn est une élégante fusion de châtain et de roux. Elle apporte de la chaleur et de l’éclat à la chevelure grâce à ses nuances cuivrées. Cette palette est idéale pour raviver des teintes ternes. Cette teinte valorise les carnations claires en rehaussant le teint, tout en étant également flatteuse pour les peaux mates. Cependant, pour les peaux rosées, il faut appliquer avec précaution. En effet, cela a le potentiel de mettre en évidence les rougeurs et les imperfections cutanées. 

Le brun chocolat, la tendance incontournable

Bien évidemment, la teinte savoureuse demeure tendance avec ses nuances chaleureuses. Ce brun gourmand avec des reflets chauds :

  • Illumine le visage
  • S’adapte à toutes les couleurs d’yeux et les carnations

Vous n’aurez même pas besoin de décolorer vos cheveux. Il y a plein de teintes plus ou moins intenses.

Vous recherchez de l’énergie dans votre couleur ? Optez pour le brun chocolat foncé, plus doux que le noir classique. C’est une façon simple d’ajouter du dynamisme à votre look. 

Teint clair ? Les nuances caramel ou miel ajoutent encore plus de lumière. Il suffit d’utiliser des shampoings et soins spéciaux pour coloration afin de maintenir sa brillance.

Le noir carbone, l’élégance intense

Cette teinte gagne en popularité dans le monde de la mode. Elle attire de plus en plus de personnes qui cherchent un style intense et mystérieux. Le noir ne présente pas de reflets, contrairement à d’autres couleurs. Cependant, il peut avoir des nuances de rouge, de violet ou de bleu. Il valorise particulièrement les carnations mates, tout en ayant la capacité d’accentuer la blancheur des peaux claires. Ainsi, ajoutez quelques touches de maquillage pour rehausser le teint et obtenir le look souhaité.

Partager :