Est-ce que se raser fait pousser la barbe ?

3
Partager :
un barbier

Si vous ne possédez pas de barbe, mais souhaitez en obtenir une, cela peut s’avérer difficile. En effet, la pousse de la barbe dépend de beaucoup de facteurs différents et qui font que l’on ne peut pas réellement la contrôler. Vous avez surement déjà entendu dire qu’il fallait se raser pour faire pousser la pilosité. En réalité, cette véritable légende urbaine est fausse, cela n’est pas un moyen viable pour faire grandir sa barbe efficacement.

Il existe néanmoins quelques façons de le faire, notamment en utilisant des produits pour prendre soin de sa peau et du poil, trouvables sur le barber shop elias cosmetics.

A découvrir également : Quel est le meilleur produit pour faire pousser les cils ?

Se raser pour faire pousser la barbe

Si l’on dit que se raser fait grandir la barbe, c’est en grande partie parce qu’après le rasage, les poils semblent repousser plus durs, plus épais. En réalité, ce n’est pas le cas. Si l’on a cette impression lors de la repousse, c’est uniquement parce que le haut du poil est coupé, cette action de cisaillement donne un aspect plus dur à votre pilosité.

Ce n’est pas pour autant que la pilosité va pousser de façon rapide. En effet, en rasant, vous ne coupez pas tout le poil : il reste bel et bien la racine sous votre peau. Ainsi, aucune raison pour qu’il ne repousse plus vite qu’avant. Il existe bien une raison pour laquelle cette rumeur a été alimentée, c’est à cause du duvet des adolescents qui paraît plus épais suite au rasage.

A lire aussi : Pourquoi suivre des blogs sur la thématique beauté ?

Effectivement, à l’adolescence, on obtient un duvet qui pousse sur les joues, le menton et au-dessus des lèvres. En le rasant, il va repousser, certes, mais s’il repousse de manière épaisse et plus dure, c’est simplement l’action de la puberté, et non pas l’action du rasoir. Ainsi, vous savez maintenant qu’il n’est pas possible de faire pousser de façon rapide en rasant, en revanche il existe des solutions pouvant vous aider.

Faire pousser sa barbe en prenant soin de sa peau

Pour favoriser la repousse le mieux possible, il est conseillé de prendre soin de sa peau. Il y a différents moyens de le faire, en passant par une alimentation saine pour commencer. En effet, pensez à consommer des repas équilibrés avec des aliments sains. C’est la base pour avoir une peau et des poils en bonne santé. Privilégiez la vitamine B11 également, ainsi qu’un bon apport en protéine qui favorisera la pousse de la pilosité.

Ensuite, il faut se procurer quelques produits indispensables pour créer sa routine de soin :

  • Une solution micellaire pour purifier et nettoyer la peau.
  • Une crème hydratante.
  • Une huile naturelle si vous possédez quelques poils ou une barbiche assez courte.

Il faudra alors veiller à bien nettoyer votre peau et vos poils matin et soir, pour enlever les impuretés éventuelles qui ont pu s’y loger. Si votre peau est propre et entretenue, alors les pores seront moins obstrués et les poils pousseront bien plus vite qu’auparavant. Ce n’est pas une solution miracle qui vous fera obtenir une barbiche du jour au lendemain, mais c’est déjà un excellent début.

Partager :