Comment couper les cheveux en dégradé pour les hommes ?

262
Partager :
dégradé homme court

En matière de coiffure, les hommes n’ont pas vraiment à se plaindre. Il existe d’ailleurs une multitude de coupes qui peut les rendre beaux et très craquants. À titre d’exemple, le dégradé homme court est très en vogue actuellement et vole la vedette aux autres modèles classiques. Si vous désirez faire un coup d’essai alors, suivez les directives proposées ici.

Diminuez le haut de la chevelure

La première étape pour avoir un dégradé homme court est de couper le haut. Pour cela, vous avez besoin d’une paire de ciseaux de type coiffure. Redressez les mèches sur le sommet de la tête et coupez-les avec les ciseaux choisis. Vous pouvez ainsi obtenir la longueur voulue.

A voir aussi : Comment choisir une nuisette romantique pour des occasions spéciales ?

Une seule taille ne suffit pas pour avoir le résultat escompté. Coupez mèche après mèche jusqu’à ce que la surface au-dessus de la tête ait la même longueur. Si vous constatez que l’individu dispose de longs cheveux alors, n’hésitez pas à dégager une bonne section. C’est l’assurance d’avoir une zone uniforme.

Tondez les côtés et l’arrière pour avoir un dégradé homme court

Après l’étape du haut de la chevelure, c’est le moment de vous attaquer au reste de la tête. Il s’agit des côtés et de l’arrière. Ici, vous aurez besoin d’une tondeuse avec de longs sabots. Puisque l’objectif est d’obtenir une coupe basse, ne vous retenez surtout pas à faire descendre le niveau.

A lire en complément : Poser des extensions de cils : quels avantages ?

Pour avoir une structure harmonieuse, orientez la tondeuse du bas vers le haut et surtout dans le sens opposé où poussent les cheveux. Par ailleurs, faites surtout attention pour ne pas mordre la partie faîtière laissée précédemment.

De même, arrivé à la partie arrondie en haut de la tête tirez délicatement la tondeuse vers le haut. Le but est d’avoir des lignes sinueuses qui se fondent les unes dans les autres.

Réduisez davantage la longueur des cheveux à l’arrière

dégradé homme court

L’étape suivante à présent consiste à réduire les cheveux à l’arrière. Il ne s’agit pas de toute la superficie, mais environ de deux tiers. L’outil le plus adapté pour cette tâche est la tondeuse, juste que cette fois-ci, il va falloir utiliser un sabot plus court.

Par exemple, si vous étiez avec un modèle de 9 mm, vous passez maintenant à un autre de 6 mm. Avec votre matériel, coupez les cheveux en réalisant des mouvements verticaux en quittant la nuque pour le sommet.

Néanmoins, n’oubliez surtout pas qu’il faut s’arrêter à la partie haute où une chevelure est laissée expressément. En outre, ne gardez pas les surfaces irrégulières sans correction. En utilisant votre appareil, vous pouvez les fondre avec l’ensemble.

Enfin, rasez les bords de la chevelure au niveau de la nuque en utilisant à présent le plus petit sabot. Avec cette finition, vous aurez un résultat exquis.

Quel matériel choisir pour avoir un dégradé homme court ?

Comme vous venez de le comprendre, le matériel de travail est déterminant à chaque étape de la coupe. Pour cela, vous devez prendre le temps de choisir votre instrument de travail. La réussite du dégradé en dépend d’ailleurs. Par conséquent, il vous faut :

  • une tondeuse ;
  • des sabots de trois longueurs différentes au moins ;
  • et une paire de ciseaux de type coiffure.

Vu que vous l’avez constaté précédemment, les ciseaux sont les premiers instruments utilisés pour couper le dessus de la tête. Par ailleurs, il est tout à fait possible de les employer pour les côtés et l’arrière. Là, vous devez doubler de vigilance, car il faut être un vrai professionnel pour s’en sortir.

En outre, la tondeuse peut également servir pour parfaire le haut de la tête et obtenir une taille souhaitée. Le plus important est de se retrouver facilement dans la manipulation de chaque outil pour obtenir un parfait dégradé homme court.

Que faut-il faire d’autre afin d’obtenir une coupe exquise ?

Les spécialistes recommandent souvent de laver les cheveux avant de passer à la coupe. Toutefois, il ne s’agit pas de passer directement à la coiffure une fois le nettoyage fait.

Vous devez laisser sécher quelques minutes en vue d’obtenir des mèches humides. Cela dit, elles ne doivent pas être mouillées de peur que de larges sections soient retirées. Cependant, il ne s’agit pas d’une obligation. Ce n’est qu’une recommandation dans la perspective d’avoir un résultat de qualité.

Partager :