Qu’est-ce que des lunettes de soleil polarisées ?

13
Partager :

Pour profiter de son activité en extérieur, il est important de posséder non seulement une paire de lunettes de soleil qui vous permet de tout voir clairement, mais aussi une paire qui protège vos yeux. Comment voir le monde si vous ne pouvez pas voir ? Nous savons que vous avez probablement déjà entendu parler des lunettes de soleil polarisées et que vous avez peut-être encore des questions sans réponse sur leurs avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos des lunettes de soleil polarisées.

Lunettes de soleil polarisées : c’est quoi ?

 

A découvrir également : Comment s'habiller quand on est un v ?

Les lunettes de soleil polarisées sont connues pour leur capacité à bloquer l’éblouissement qui se reflète sur certaines surfaces. Cela les rend très populaires parmi les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, sur la route et autour des plans d’eau.

Comment fonctionnent les lunettes de soleil polarisées ?

Lorsqu’un verre est polarisé, il est doté d’un filtre intégré qui bloque la lumière vive et réfléchie. Cette lumière intense est connue sous le nom d’éblouissement.

Lire également : Comment porter le pantalon large ?

Lorsque l’éblouissement est réduit, vos yeux sont plus confortables et vous pouvez voir votre environnement plus clairement.

La lumière du soleil se disperse dans toutes les directions. Mais lorsqu’elle frappe une surface plane, la lumière réfléchie a tendance à se polariser, ce qui signifie que les rayons réfléchis se déplacent dans une direction plus uniforme (généralement horizontale).

Cela crée une intensité lumineuse gênante, parfois dangereuse, qui peut réduire la visibilité.

Avantages des verres polarisés

Tout d’abord, pourquoi les verres polarisés sont-ils uniques ? Eh bien, ils sont recouverts d’un film chimique spécial qui aide à réduire l’éblouissement. Nous connaissons tous cette sensation étrange d’être aveuglée par l’éblouissement. Il n’est donc pas nécessaire d’expliquer en détail comment se produit l’éblouissement, à savoir que la lumière du soleil est réfléchie sur une surface solide ou sur l’eau. La présence de ce film chimique sur les lunettes de soleil polarisées vous permet de voir plus clairement. Sans oublier qu’il contribue à réduire les effets nocifs de la lumière UV.

Types de verres polarisés

Verres polarisants de 0,75 mm

Si vous êtes plutôt une personne décontractée qui apprécie une belle course à pied ou une longue partie de golf, nous vous suggérons les verres de 0,75 mm. Parfaits pour les activités quotidiennes, ces verres polarisés sont fabriqués à partir de fines feuilles de film et constituent la meilleure option lorsque vous ne vous souciez pas de la résistance aux chocs.

Verres polarisants de 1,1 mm

Vous avez quelques euros de plus à dépenser ? Si c’est le cas, les verres polarisés de 1,1 mm sont peut-être faits pour vous. Bien qu’ils soient fabriqués avec des feuilles de film plus épaisses, ces verres offrent une plus grande résistance aux chocs, même s’ils possèdent la même couche polarisée. Ces lunettes de soleil n’offrent pas nécessairement une meilleure réduction de l’éblouissement ou une meilleure polarisation, mais leur prix est plus élevé.

Comment savoir si vos verres sont polarisés ?

Il existe deux façons simples de vérifier si vos verres sont polarisés. Fixez un écran numérique, comme un téléphone ou le tableau de bord de votre voiture, vous devrez voir immédiatement un arc-en-ciel au-dessus.

Partager :