Qu’est ce qu’un style alternatif dark pour femme ?

6
Partager :

De plus en plus présent dans les rues ou sur les réseaux sociaux les femmes ayant un look alternatif ne passent pas inaperçue. C’est un style qui suscite parfois le rejet et d’autres fois une admiration.

Dans cet article, nous allons voir les différentes raisons d’adopter ce look. Ensuite, nous passerons en revue les différents styles alternatifs qui existent.

A lire en complément : Comment bien choisir ses bas ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet. C’est parti !

Avoir un style alternatif, pourquoi ?

A voir aussi : Qu'est-ce que des lunettes de soleil polarisées ?

Dans cette partie, nous allons essayer de comprendre les raisons qui poussent les femmes à opter pour la mode alternative.

Exprimer sa personnalité

Dans la plupart des cas, les vêtements gothiques au style alternatifs s’adressent aux femmes qui ont une personnalité forte et libre. Ainsi avoir un look alternatif est un moyen d’exprimer ce que l’on est avec force et originalité.

Une certaine Vision du Monde

De plus, ces styles regorgent de symboliques et de signification. Les personnes arborant un look alternatif sombre ont une Vision du Monde qui leur est propre. Ce sont des femmes qui ne craignent pas le regard des autres et aiment attirer les regards, se faire remarquer, voire provoquer pour les plus audacieuses d’entres elles.

Les différent types de look alternatifs

Maintenant, que l’on connaît les raisons qui poussent les femmes à opter pour un look vestimentaire alternatif.

Le gothique : une mode dark et esthétique

Probablement, l’un des plus connus, le style gothique se démarque par l’omniprésence des habits noirs et sombre. C’est un style qui s’inspire du punk et des mouvements musicaux comme la Dark Wawe (The Cure). D’un point de vue vestimentaire, il existe de nombreux sous-genre à la mode gothique. On peut citer le batcave, le street-goth, etc. Il existe beaucoup de vêtements gothiques, comme les robes, les jupes, manteau etc.

Le punk : un mouvement anti-social

D’un certain point de vue, la mode punk précède la mode gothique. C’est un style qui adopte des codes qui se veulent à l’opposée des normes sociales. C’est un look souvent adopté par les anarchistes et les personnes aimant de le monde de la rue.

Le style lolita : une influence du Japon

Encore une fois, le style alternatif lolita est un cousin de la mode gothique. À vrai dire, on pourrait avoir le style lolita comme le style gothique japonais. Cependant, il y a une grande influence du manga et des animés dans ce look. Il s’adresse aux femmes qui sont fan du japon et des universel made in Nipon et qui s’assume tel qu’elle sont.

Le look rockeur

Avant d’être un style vestimentaire, le rock est avant tout un genre musical. Mais les personnes écoutant du rock ont souvent un style qui leur est propre. La veste en cuir noire, et les bottes sont souvent portées par les fanatiques du mouvement rock.

Cyberpunk : une mode du futur

Le look Cyber ne laisse personne indifférent, c’est un fait. C’est un style très coloré et extravagant qui donne une nouvelle personnalité à celle qui possède ce look. Les fausses dreadlock colorée, longues bottes sont souvent présente et créent un look digne d’un film futuriste !

Crée toi un style qui te correspond vraiment

Dans cet article, nous avons vu les principales raisons qui poussent les femmes à opter pour les styles alternatifs sombre, et nous avons vu les différentes modes qui existent, comme le gothique, le punk et le cyberpunk.

Pour en savoir plus sur les styles alternatifs sombre et notamment gothique découvre sans plus attendre la boutique L’Esprit-Gothique.com pour découvrir un large choix de vêtements alternatifs et goth.

Partager :