Sublimer son look avec un dégradé court pour femme : astuces et inspirations

79
Partager :
Sublimer son look avec un dégradé court pour femme astuces et inspirations

Avoir des cheveux longs est généralement associé à la féminité. Toutefois, les cheveux courts dégradés sont aussi appréciés par certaines. En observant le nombre de célébrités qui ont abandonné leurs longs cheveux pour une coupe courte, on réalise rapidement que cette tendance a sa place dans l’univers de la coiffure.

Si vous avez des doutes, cet article vous fournit des conseils pour sublimer votre look avec un dégradé court femme.

A voir aussi : Pourquoi suivre des blogs sur la thématique beauté ?

Choisir son dégradé court selon la forme du visage

Pour trouver la coupe courte dégradée femme qui vous ira, tenez compte de certains points. Un visage ovale est compatible avec une coupe très courte ou carrée. En ajoutant une belle dégradation ou des paillettes bien travaillées, le rendu sera plus féminin.

Un visage rond devra être étiré : il sera alors nécessaire de choisir une coupe qui donnera l’apparence d’un front plus haut. Une femme avec un visage carré optera pour une coupe décontractée pour ajouter une touche de douceur (contrairement aux coupes structurées qui rendent les traits plus durs).

A voir aussi : Adopter un look chic et décontracté : les meilleures astuces à connaître

Considérer son type de cheveux

Parfaitement adapté aux cheveux lisses, la coupe courte dégradée reste facilement en place. Assurez-vous simplement qu’elle soit réalisée à l’aide de ciseaux plutôt qu’avec une lame ou d’un rasoir.

La technique de l’effilage avec un rasoir est plus adaptée aux cheveux épais car elle permet une coupe plus légère. Méfiez-vous aussi de l’effet casque des coupes ultra-courtes !

Utiliser de la cire coiffante peut être utile pour contrôler le volume. Si vous tenez à vos boucles et leur volume, la coupe courte peut être une bonne alternative.

Porter des vêtements colorés

Lorsque vous avez une coupe courte dégradée, ne vous limitez pas à porter des couleurs sombres comme le noir, le gris ou le marron. Cela ne va pas vous rendre plus féminine. Portez plutôt des vêtements colorés et osez également les couleurs sur vos cheveux.

Sublimer son look avec un dégradé court pour femme astuces et inspirations

Si les couleurs naturelles de vos cheveux le permettent, pourquoi ne pas intensifier les tons blonds en ajoutant un blond platine si vous préférez les teintes froides ? Vous pouvez en outre renforcer les tons chauds en optant pour une couleur cuivrée si cela vous met en valeur.

Jouer avec le maquillage !

Il est aussi nécessaire de soigner votre maquillage pour mettre en valeur votre coupe courte dégradée. Si vous avez les cheveux courts avec une frange, vous pouvez mettre en valeur à la fois votre coiffure et votre maquillage, mais priorisez d’abord la mise en valeur de vos lèvres. Mais, si vous avez une frange très courte, il est alors recommandé de mettre en valeur vos yeux.

Utiliser des accessoires

N’hésitez pas à choisir des accessoires qui témoignent d’une grande élégance. Mais, il convient de noter que cela ne signifie pas que plus les cheveux sont courts, plus il faudra porter d’accessoires. L’idéal est de privilégier la qualité et le rendu plutôt que la quantité.

Il est préférable de posséder des accessoires qui reflètent votre personnalité tout en restant en accord avec votre style vestimentaire et votre silhouette. L’idée est de ne surtout pas vous travestir ou de vous métamorphoser en quelqu’un que vous n’êtes pas.

Mettre en valeur ses sourcils

Les sourcils ne doivent pas être négligés. Quand vous portez une coupe de cheveux courte dégradée, votre visage est le point central de mise en valeur.

De plus, que vous ayez du maquillage ou non, faites le maximum pour avoir des sourcils impeccables. De ce fait, même si vous ne portez pas de maquillage, votre visage sera mis en valeur de manière parfaite.

Partager :