Bottines pour femme à frange : comment adopter facilement cette tendance ?

708
Partager :

Les bottines à frange ont fait leur grand retour dans l’univers de la mode ces dernières années. Apparues dans les années 70, elles reviennent sur le devant de la scène avec leur look décontracté et bohème chic. Très tendance, ces bottines pour femme se déclinent dans de nombreux styles et matières. Cependant, leur côté original peut en effrayer certaines.

A lire également : Dégradé bas homme : tendances 2023 pour une coupe moderne et stylée

Des bottines pour femme incontournables

Les bottines pour femme à frange sont de véritables basiques de la garde-robe féminine. Apparues il y a une cinquantaine d’années, elles ne cessent de se réinventer saison après saison qu’elles soient :

  • en cuir lisse ;
  • en cuir verni ;
  • en daim.

Le cuir lisse est sans doute la matière la plus classique. Sobre et élégant, il apporte une touche chic à n’importe quelle tenue. Ces modèles de bottines s’accordent à merveille avec un jean et un pull près du corps pour un look décontracté, mais soigné au quotidien. Ils sauront aussi rehausser une jupe midi pour aller au bureau.

Lire également : Quelques avantages des bijoux personnalisables

Le cuir verni ajoute, quant à lui, une dimension glamour à ces chaussures. Sa matière brillante se mariera à la perfection avec une robe fendue le soir. Portées avec un pantalon à pince et un blazer oversize, elles confèreront à l’ensemble un esprit working girl assumé.

Le daim joue la carte de la tendance bohème. Sous une robe longue fleurie ou un short en jean, les bottines en daim donneront un air :

  • bucolique ;
  • bohème ;
  • décontracté à la tenue.

Quelle que soit la matière choisie, les chaussures à franges restent des accessoires extrêmement polyvalents. Faciles à porter, elles habilleront avec style n’importe quelle silhouette du quotidien. Il est possible de se rendre sur un site comme jefchaussures.com pour y trouver des bottines femme conformes à ses exigences.

Shopping : où trouver sa paire idéale ?

Les enseignes de prêt-à-porter proposent chaque saison de jolies paires de bottines à franges très abordables. Pour une matière de qualité, vous pouvez vous orienter vers des marques plus haut de gamme. Les amoureuses du style vintage adoreront chiner leur paire de rêve sur des sites de seconde main. En cuir véritable, les bottines de qualité offrent un style intemporel. Les plus créatives craqueront pour les modèles personnalisés.

Astuces lookbook avec des bottines à franges

Les bottines à franges se prêtent à de nombreuses combinaisons pour upgrader tous vos looks. Avec un jean droit slim et un gilet en maille col V, vous obtiendrez un style casual et chic par excellence.

Pour adopter l’esprit bohème chic, optez pour une longue robe à volants portée avec une veste en jean. Les bottines à franges compléteront à merveille ce look romantique. Vous pourrez vous sentir à l’aise tout en étant très tendance.

Au bureau, misez sur une jupe crayon cintrée et un chemisier à rentrer dedans. Associées à ces pièces sophistiquées, les bottines donneront un petit twist original à votre tenue professionnelle. Vous passerez facilement du travail au restaurant sans avoir à changer de chaussures.

Les journées entre filles seront l’occasion de sortir votre short en cuir et une jolie blouse imprimée. Les bottines à franges, en accord avec l’esprit girly du moment, compléteront ce look glamour et décontracté.

Le soir venu, n’hésitez pas à porter une robe longue et fendue que vous accessoiriserez d’une veste en daim. Vos bottines à franges apporteront alors une note western chic à cette tenue élégante.

Pour les jours plus décontractés, misez sur un jogging en molleton et un grand manteau oversize qui mettra en valeur vos bottines originales. L’hiver, associez-les à une robe en laine cosy et une écharpe en maille pour rester au chaud avec style.

Comment les porter ?

Pour adopter facilement la tendance des bottines à franges, quelques règles stylées s’imposent. Commencez par choisir des modèles sobres et intemporels, de préférence en cuir lisse ou verni. Ces matières apporteront l’élégance nécessaire à vos tenues tout en mettant en valeur la frange.

Optez pour une hauteur mi-mollet, idéale pour dévoiler subtilement votre cheville fine. Votre silhouette s’en trouvera allongée et affinée. Si vous avez des formes généreuses, privilégiez au contraire les bottes hautes jusqu’en dessous du genou, garanties pour ajouter quelques centimètres.

Côté coupe, misez sur des vêtements près du corps dans la partie haute afin d’équilibrer les volumes entre votre silhouette et la frange de vos bottes. Vous pouvez porter :

  • un jean slim ;
  • une robe cintrée ;
  • une jupe ceinturée.

N’ayez pas peur de jouer avec les détails. Combinez, par exemple, des franges droites avec d’autres pièces effilochées pour donner de la personnalité à votre look. Pour un résultat épuré, optez pour des tons unis de la tête aux pieds.

Partager :