La coupe skateur : un style intemporel à adopter

397
Partager :
La coupe skateur : un style intemporel à adopter

La coupe skateur, très en vogue dans les années 90 est toujours aussi plébiscité. Élégante et intemporelle, elle attire non seulement les amateurs de skateboard, mais aussi les jeunes adeptes de la mode urbaine.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une planche de skate ou de passer des journées à rouler pour adopter ce style. Bien que le look n’ait pas subi de grandes évolutions au cours des dernières années, on note tout de mémé quelques petites modifications. Il est donc essentiel de connaître les codes actuels du style skateur pour l’adopter.

A lire en complément : Découvrez les tendances en matière de chapeaux pour cette saison

Le style skateur

La coupe skateur est née dans les années 60-70, en même temps que le skateboard. En dehors de la pratique, c’est le look vestimentaire qui permettait de distinguer les skateurs des autres.

Bien qu’il ait été relégué au second plan dans les années 90 en raison de l’émergence de nouveaux sports à la mode, la culture du skateboard et son esprit underground ont continué à exercer une forte influence dans certains univers, en particulier celui de la mode.

A voir aussi : Les indispensables accessoires de créateurs à ajouter à votre garde-robe

De nos jours, le style skateur conserve sa renommée et reste une référence et une source de créativité pour de nombreuses personnes à travers le monde. Sa présence dans le domaine du skateboard est indéniable. En termes de mode, il incarne un style mêlant élégance, décontracté et chic d’une part, et marques de niche et grandes marques d’autre part.

Conseils pour adopter le look de skateur

Le skateboard est une pratique à sensations fortes où les athlètes se déplacent sur une planche en réalisant des figures acrobatiques. Les plus talentueux semblent défier la gravité en tentant de surpasser leurs limites. Pour faire ce port, il est essentiel de porter des tenues confortables qui permettent une grande liberté de mouvement.

La coupe skateur : un style intemporel à adopter

Les skateurs adoptent souvent les tee-shirts oversize et les pantalons baggy. Ils optent généralement pour des chaussures de sport plates aux couleurs vives et des casquettes snapback.

Si vous n’êtes pas skateur mais souhaitez vous inspirer de ce style, vous pouvez opter pour des t-shirts avec des motifs graphiques. Les motifs agressifs comme les poings, les têtes de mort ou les couteaux sont aussi appréciés.

Mais, rien ne vous oblige à porter des vêtements larges : un skateur peut également adopter un style décontracté avec des vêtements près du corps. Les couleurs vives comme le rouge, le jaune, le vert ainsi que le noir sont privilégiées, tout comme le gris.

La coupe skateur : pour quelles occasions ?

Le style skateur s’adapte parfaitement à vos sorties entre amis ou à vos promenades en amoureux. Optez pour des vêtements décontractés en dehors du travail, en réservant vos jeans, baskets et casquettes pour le week-end. Pour une meilleure organisation, pensez à séparer vos vêtements professionnels de vos tenues décontractées dans votre armoire.

Même lors des grands événements, vous pouvez conserver votre style skateur en portant une chemise à manches courtes et un jean, accompagnés de baskets assortis à votre haut. Étant donné que bon nombre de skateurs sont fans de musique rock et punk, les cheveux colorés et les piercings sont aussi des éléments tendances.

Les accessoires à privilégier

Les accessoires jouent un rôle important dans l’adoption d’un style skateur. Leur objectif principal n’est pas seulement d’ajouter une touche esthétique à la tenue, mais plutôt d’être fonctionnels. La casquette est l’un des accessoires indispensables d’un skateur, et elle offre une protection contre le soleil.

Vous pouvez choisir une casquette arborant le nom d’une marque ou un logo. On peut aussi citer la chaîne de porte-monnaie, les colliers de perles, le sac à dos, les bracelets, etc.

Partager :