Les différentes coupes de cheveux mi-longs pour les hommes selon leur type de cheveux

143
Partager :

Les coupes de cheveux est une interprétation de styles ou d’apparence de certains hommes dans les années 1950. Il s’agit des coiffures qui font partie des modes vestimentaires de l’homme. Si vous souhaitez donner une forme à vos cheveux, voici quelques idées qui vous renseignent sur les différentes coupes de cheveux mi-longs pour les hommes selon leur type de cheveux.

La coupe pomdadour

La coupe pomdadour est une coupe qui est très connue du grand public. Cette coupe vous permet de donner la forme que vous voulez à vos cheveux. Avec la coupe pomdadour, vous avez la possibilité de tirer les cheveux en les orientant sur un front dégagé. La coupe pomdadour est un accessoire de mode utilisé dans les années 1950 par James Dean et Elvis Presley. Elle est encore d’actualité et reconnue avec ses variantes comme la coupe ≪Quiff≫. Il s’agit d’une coupe que vous pouvez porter avec un style vestimentaire décontracté. Retenez que la coupe Quiff est une coiffure qui a besoin d’une longueur de cheveux plus volumineuse. Ce qui vous permettra d’enrouler facilement l’extrémité de la mèche à l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux afin de créer une forme de banane. Cette coupe de cheveux a été appréciée par Bruno Mars. Ce dernier a même essayer de combiner cette coiffure avec un costume de trois pièces.

A voir aussi : Comment bien porter une montre pour hommes ?

La coupe slicked back

La coupe slicked back tire son origine aux États-Unis. Cette coupe a été approuvée par les officiers allemands de la seconde guerre mondiale. Retenez que ce modèle nécessite une longueur de cheveu un peu plus volumineuse sur le dessus de la tête. Pour cette coupe de cheveux, vous devez utiliser de brillantine pour lui conserver un aspect brillant et humide. C’est une coupe qui a fait le tour du monde. Rappelons qu’elle a été portée par certains célèbres pour tourner des films et des séries mythiques, notamment Boardwalk Empire, les incorruptibles et les intouchables. Vos entourages lisent un message particulier à travers votre personnalité lorsque vous portez ce style de coupe de cheveux.  Vous avez la possibilité d’associer la coupe slicked back avec d’autres styles.

La coupe Undercut

La coupe Undercut est une forme de coiffure très sollicitée dans le monde musical. Elle a été convoitée également par plusieurs joueurs dans le monde entier. Cette coupe date de 1930 et adoptée par les soldats américains dans les années 1940. Il s’agit d’une coupe dont l’objectif est de raser très court les cheveux sur les côtés et l’arrière de la tête. La particularité de cette coupe est de conserver une longueur de cheveux plus abondante sur le dessus du crâne. L’autre style consiste à couper les cheveux d’un côté ou coiffés en arrière avec du gel et de la brillantine. Certains hommes préfèrent créer au rasoir une différence plus prononcée entre le dessus et les côtés au niveau de la raie. Ce style est très apprécié par les joueurs. Cette coupe est devenue aujourd’hui le style le plus imposant au monde.

A lire en complément : Chaussure avec pantalon blanc femme : osez le style chic !

Le mi-long Grunge

Le mi-long a été popularisé par l’icône grunge dans les années 1990. Ce modèle fait son tour depuis 1986 et 1990. Le mi-long vous donne une allure très particulière et vous met dans une haute gamme de style très chic. Il est même conseillé de le porter avec une raie au milieu. Cette manière de l’adopter vous donne un aspect naturel. Avec le mi- long, vous n’avez plus besoin de garder votre barbe. La présence de la barbe n’est plus nécessaire pour votre style. Le mi-long a prouvé sa notoriété dans le monde sportif en 1990.

La coupe Business

La coupe Business est une forme de coiffure qui vous donne l’aspect d’un homme responsable issu d’une bonne famille. Elle tire son origine de la raie ≪side part≫ en anglais. La coupe Business vous met dans un style très recherché et vous confère une allure de gentleman. Cette coupe a été popularisée plus rapidement dans le monde musical, films et théâtre. Elle s’observe sur les podiums de défilés et dans toutes les jet-sets parties. Il faut souligner que cette coupe exige beaucoup d’élégance et un vestiaire raffiné.

La coupe Spike

La coupe Spike tire toute son essence du mouvement de protestation Punk de la jeunesse anglaise dans les années 1970. C’est une coupe qui a pour objectif principal de choquer l’opinion publique et de bousculer les conventions pour adopter un style radical. La coupe Spike traduit un symbole de rébellion et donne l’aspect d’un visage effrayant. C’est une forme de coiffure qui dégrade le physique de celui qui la porte. Il s’agit d’une coupe qui convient bien à sa cible potentielle.

Le Man bun

Le Man bun était réservé aux Samouraïs. Cette coupe de cheveux tire son origine du Japon. Il s’agit d’une coiffure dont le but principal est de maintenir le casque en place lors des combats. Au fil des temps, elle est devenue un signe distinctif réservé aux familles nobles de la société japonaise. Cependant, cette coupe de cheveux est adoptée par plusieurs célébrités, notamment Brad Pitt, Jared Leto, etc. Pour être bien avec cette coupe de cheveux, il est conseillé de laisser pousser la barbe et la moustache afin de dégager les oreilles et conserver le chignon sur le haut de la tête. Vous avez la possibilité de porter le Man bun avec un Undercut. Ce style consiste à raser les côtés et l’arrière de la tête.

Partager :