Comment s’habiller en automne : les indispensables à avoir dans votre dressing

427
Partager :
brown coat hanged on white plastic hanger

Bien s’habiller en fonction de la saison n’est pas toujours une histoire de mode. Comme l’été, l’automne est une saison qui nécessite des tenues particulières. Il est vrai que les tenues indispensables à avoir dans son dressing varient d’un sexe à un autre. Cependant, il est bien de les connaître pour mieux s’habiller pour l’automne.

Le haut en automne

Loin des températures estivales, l’automne est souvent la saison préférée des Français. La raison est que cette saison vous offre les conditions pour faire des combinaisons. Pour homme comme pour femme, les hauts indispensables pour l’automne sont bien populaires. Les tenues indispensables sont les menteaux, les pulls, vestes ou jackets. Produits par de nombreuses marques, il est bien possible que certains hauts représentent un petit investissement. Toutefois, l’automne est une saison un peu froide qui nécessite ces hauts.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le Nike Dunk Low Cacao Wow ?

L’un des aspects qu’il faut également prendre en compte est la possibilité d’associer les couleurs. En autonome, les tenues indispensables ne sont pas toujours de la même couleur. La matière constitutive de chacune est aussi différente. Vous pouvez donc mettre un trench de la couleur que vous voulez et en dessous mettre une autre couleur pour un effet contraste. Vous pouvez aussi mettre un blouson en cuir, un parka ou un topcoat, car ils se combinent bien avec pas mal de bas. L’effet de contraste peut s’avérer être très utile dans votre façon de vous habiller en automne.

Les bas en automne

Puisque c’est la saison du froid, il est bien de mettre des bas qui vous protège. L’usage d’un pantalon jean Levis n’est pas nouveau dans la période d’automne. Si cet accessoire vous manque, vous devez tout faire pour l’avoir en votre possession. Les jeans Levis assurent non seulement la protection de vos jambes contre le froid, mais c’est aussi un bas qui va sur tout. Si vous êtes amoureux des jeans, vous pouvez les mettre avec une jacket Levis.

A lire également : Les meilleurs jeans pour les femmes pour 2021

Dans le cas contraire, vous avez également les pantalons amples. Très présents dans le milieu de la mode, vous en avez certainement dans votre dressing. Si ce n’est pas le cas, c’est bien le moment de vous en offrir. Vous pouvez donc avoir un beau style d’automne avec les pantalons de modèle denim, ou les pantalons workwear. De tous les bas que vous aurez comme option, tâchez de ne pas utiliser les bas qui pourraient vous donner trop froid. Les mini-jupes ou culotte sont à utiliser avec parcimonie.

Les accessoires en automne

Vous l’avez sans doute remarqué, l’automne est le mois du froid et des combinaisons. Il est ainsi impensable de ne pas avoir les accessoires indispensables pour cette saison. Le cache-col, le chapeau ou le bonnet sont de ce fait à privilégier dans votre dressing.

Le premier est bien connu pour sa capacité à protéger du froid, le cache-col. Il peut bien s’accompagner de tout type de couleur. Généralement, le cache-col doit être dans une matière qui protège du froid comme la laine.

Le bonnet quant à lui n’est pas forcément indispensable, mais vous pouvez aussi choisir de mettre une casquette. Il faut que vous soyez prêt pour cette saison même au niveau des chaussures et des sacs. Pour votre style, tout doit être bien choisi afin de vous donner une belle allure.

Partager :