Les erreurs de mode masculine à éviter

358
Partager :

La mode masculine est souvent bondée de fantaisies qu’il est important de corriger. Certaines erreurs sont commises par les hommes lorsqu’ils veulent s’habiller pour de grandes occasions et même pour des sorties habituelles. Venez à la découverte des erreurs de mode masculine qu’il faut éviter.

Les pantalons trop longs ou trop courts

La taille des pantalons pour une sortie est l’une des choses les plus importantes sur lesquelles il faut faire attention. Un pantalon trop long peut couvrir les chaussures et moins les mettre en valeur. Cet aspect rend vilain l’ensemble de votre tenue et il en est de même pour un pantalon trop court. Dans certains cas, le pantalon court peut ressembler à un ¾. À défaut de cela, un pantalon trop court peut faire ressortir vos fines jambes et briser l’harmonie dans votre ensemble. Un pantalon à votre taille crée une meilleure harmonie avec l’ensemble des vêtements.

Lire également : Les dernières tendances de la mode éthique à connaître dès maintenant

Un veston trop grand

Le choix du veston plus grand se fait souvent pour des raisons différentes chez les hommes. Certains hommes minces préfèrent mettre un grand veston pour donner plus de volume à la poitrine et aux bras. Ceux qui sont plus corpulents préfèrent les grands vestons afin de cacher leur physique et les bourrelets. Dans un cas comme dans l’autre, c’est une stratégie ratée d’avance parce que les résultats seront contraires à l’effet recherché. Sur un homme très corpulent, plus le veston est gros, plus il vous donnera l’impression d’être gros. Dans le cas d’un homme mince, plus le blouson est gros et plus il vous donnera l’air maigre. Il est alors judicieux de choisir des vestons appropriés à la taille que vous faites.

Une cravate inappropriée

Le choix d’une cravate idéal se fait sur des critères précis. Le choix de la cravate se fait en fonction de votre taille et du veston. La taille de la cravate doit être en adéquation à votre taille. Pour être certain que la cravate est à votre taille, le bout pointu doit être légèrement au-dessus de votre ceinture. Quant à l’aspect épais ou étroit d’une cravate, il doit se faire en fonction du revers du veston. Si le revers est épais, alors vous devez mettre une cravate épaisse et inversement.

A lire aussi : Découvrez les marques éthiques et responsables qui font la différence

Les chaussettes inadaptées

Certaines personnes ignorent que les chaussettes ont une fonction bien précise qui est de s’accorder à votre pantalon. Bien souvent, les hommes essaient d’associer la couleur des chaussettes à celle des chaussures. C’est une erreur fréquente que le sexe masculin doit éviter de reproduire. Il est préférable de mettre des couleurs comme le noir, le marin bleu ou toutes les couleurs sombres. Certaines personnes font également l’erreur de mettre des chaussettes sur des sandales. C’est une erreur de mode à éviter.

Partager :