Les meilleures façons de porter un jean

477
Partager :

Le jean est le vêtement le plus porté au monde. Cependant, il n’est pas aisé de trouver la meilleure façon de l’arborer. Cet article vous éclairera sur le sujet.

Jean décontracté

Il existe plusieurs formes de jean. L’une d’entre elles est la coupe décontractée. Elle est large, laisse respirer et n’oppose aucune résistance lorsque vous vous déplacez.

A découvrir également : Les dernières tendances de la mode éthique à connaître dès maintenant

La meilleure façon de porter un jean décontracté est d’adopter un style totalement décontracté. Vous avez la possibilité de vous munir d’un haut large c’est-à-dire d’une chemise ou d’un t-shirt de grande taille. Cette tenue va mettre en évidence le jean surtout si vous portez une chaussure imposante dans le style des Timberlands. Cet ensemble est une option lorsqu’il s’agit de se sentir à l’aise dans ses vêtements.

Jean regular

La coupe regular est un autre type de jean. Cette coupe présente un caractère large de même que la coupe décontractée.

A lire en complément : Adoptez les looks iconiques des célébrités les plus emblématiques

Par ailleurs, elle a une particularité. En plus d’être moins large que les jeans décontractés, c’est une coupe qui serre à la hanche, mais qui est droite jusqu’aux chevilles. Elle offre une certaine élégance dans l’apparence.

Pour bien porter un jean regular, vous pouvez faire un ourlet délicat en bas de votre pantalon afin qu’il soit agréable à regarder. C’est une pratique originale et courante. Aussi, le jean regular se porte avec des baskets, mais également avec un t-shirt décontracté ou encore avec un pullover. Vous pouvez également vous vêtir d’un jean regular délavé. C’est une nuance délicate qui offre une touche spéciale.

Jean slim

Le jean slim, contrairement aux jeans larges, est un style de pantalon qui s’adapte plus ou moins à la forme de votre corps. Ce genre de tenue ne se porte pas avec n’importe quel accompagnement.

En effet, pour porter avec grâce un jean slim, vous devez l’accompagner d’une tenue pas trop large. Un haut à capuche permettra de mettre en valeur la délicatesse de la coupe slim. De plus, vous pouvez ajouter à cet ensemble une chaussure montante au niveau des chevilles. Il est également possible de sublimer un pantalon slim à l’aide d’une chemise.

Jean skinny

Ce type de coupe est bien plus collante que le jean slim. Ce genre de jean épouse totalement votre corps.

Pour réussir à sublimer une coupe skinny, vous devez commencer par prendre en compte votre morphologie. Ainsi, il convient d’associer le jean skinny à des hauts collants comme aux t-shirts moulants. Parlant des chaussures, vous pouvez porter des chaussures discrètes comme les vans.

Vous pouvez également associer votre jean skinny à une chemise standard. Cette dernière ne doit pas être large. Avec cet ensemble, vous pouvez porter des chaussures plates et peu imposantes.

Voilà autant de facteurs qui vous aideront à porter convenablement un jean.

Partager :