Quels sont les incontournables à faire lors d’un camping en Camargue ?

1071
Partager :
Quels sont les incontournables à faire lors d’un camping en Camargue ?

Êtes-vous à la recherche d’une activité touristique à pratiquer pendant vos congés ou les prochaines vacances ? Si oui, vous pouvez porter votre choix sur un camping en Camargue. Quels sont les incontournables à faire pendant un campement dans ce lieu ? Lisez cet article pour avoir de plus amples informations.

Quelques indispensables à faire pendant un camping en Camargue

Lors d’un camping Camargue, vous pouvez explorer la région. Ce sera le moment pour vous de découvrir les Aigues-Mortes et la cité de Saint-Louis ainsi que ses remparts. Il en est de même pour les fortifications médiévales uniques et les magnifiques points de vue sur la ville, les vignes et les salines. Dans le village des Sainte-Marie, vous arpenterez les maisons blanchies à la chaux et les restaurants qui procurent à la localité, un dépaysement total.

A découvrir également : Adoptez les looks iconiques des célébrités les plus emblématiques

Partir en camping en Camargue, c’est aussi l’occasion de goûter au sel de la région. En effet, la région dispose des maîtres Sauniers. Ces derniers mettent au service de l’élaboration du sel de mer et de la fleur de sel, leurs connaissances et leur savoir-faire ancestral. D’ailleurs, les montagnes de sel de mer présentent au pied des remparts d’Aigues-Mortes, constituent une preuve que l’activité agricole respecte l’environnement, la flore et la faune méditerranéenne.

Par ailleurs, il ne sert à rien de partir en camping en Camargue sans assister à une ferrade de la région. En réalité, il s’agit d’une tradition qui est devenue un véritable spectacle au fil des années. Au cours de cette festivité, un anouble est marqué au fer après avoir été mis à l’écart du troupeau. Il est par la suite poursuivi au galop. Le marquage est réalisé par tous les propriétaires de taureaux.

A lire en complément : Les incontournables du dressing : des pièces intemporelles pour un style intemporel

Les activités nautiques à ne pas manquer lors d’un camping en Camargue

Un camping en Camargue est l’occasion de s’adonner à plusieurs activités nautiques. Les plages de la région sont variées et offrent une panoplie d’activités pour les vacanciers.

Le kitesurf figure parmi les sports nautiques les plus populaires pratiqués dans la région. Il permet aux adeptes de glisser sur l’eau avec des sensations fortes garanties ! De nombreux spots ont été aménagés spécialement pour la pratique du kitesurf. Le vent, qui souffle régulièrement durant toute l’année sur certaines plages, vous aidera à réaliser des sauts époustouflants tout en contemplant le paysage.

Il y a bien sûr le stand-up paddle qui est aussi très apprécié par les amoureux de la mer calme et paisible. Cette activité consiste simplement à se tenir debout sur une planche gonflable et à ramer le long d’une rivière ou à flâner au gré des vagues dans un meilleur environnement naturel que celui proposé en piscine !

À noter aussi que certains campings camarguais disposent même d’une plage privée où il est possible de découvrir divers jeux aquatiques tels que la bouée tractée, le parachute ascensionnel… Et si vous êtes plutôt adepte de la découverte marine sans effort physique ? Pourquoi ne pas opter pour une sortie en bateau autour du littoral camarguais ?

Bref, si vous cherchez un endroit idéal pour passer vos prochaines vacances sous le signe du sport et de la détente, alors un camping en Camargue s’avère être l’option parfaite pour vous.

Les sites naturels et culturels à visiter absolument en Camargue pendant son séjour en camping

En plus des activités nautiques, un camping en Camargue est l’opportunité de découvrir les nombreux sites naturels et culturels que la région a à offrir. Voici une liste non exhaustive de ces incontournables :

La réserve naturelle régionale du Marais du Vigueirat est un lieu unique pour observer la faune et la flore locales. Vous y verrez notamment des flamants roses, des hérons cendrés ou encore des chevaux Camarguais.

Le parc ornithologique du Pont de Gau permet quant à lui d’admirer plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs qui font escale dans cette zone protégée chaque année. Les photographies prises sur place sont souvent magnifiques.

L’amphithéâtre romain d’Arles est aussi un incontournable de votre séjour en Camargue. Il s’agit d’un monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981 !

Les Saintes-Maries-de-la-Mer accueillent tous les ans le fameux festival gitan appelé ‘Feria’. Cette fête populaire réunit chaque année plusieurs milliers de personnes pour danser, chanter et faire la fête sous le soleil méditerranéen.

Et pour finir, il faut absolument profiter d’une balade à cheval sur les plages immenses qui bordent la mer Méditerranée ! Les chevaux Camarguais sauront vous transporter par leur grâce légendaire durant votre promenade romantique.

Bref, si vous cherchez un endroit pour passer des vacances inoubliables alliant nature, culture et détente, alors le camping en Camargue est la destination à choisir.

Partager :