Comment porter un foulard dans vos cheveux ?

909
Partager :
Comment porter un foulard dans vos cheveux ?

Vous êtes à la recherche de nouvelles façons créatives pour accessoiriser votre look ? Nous vous invitons à explorer différentes manières de porter des foulards dans vos cheveux pour donner une touche unique et audacieuse à votre style personnel.

Le foulard, l’accessoire pour vos coiffures les plus stylées

Le foulard pour cheveux est un accessoire à la fois pratique et esthétique. Il offre un look vintage, indémodable et féminin qui vient compléter votre tenue avec originalité. Vous pouvez le nouer autour de votre queue de cheval ou l’utiliser comme bandeau ou turban : tout est possible ! Le foulard à cheveux permettra de plus de vous coiffer rapidement. Il offre une variété infinie de couleurs et d’imprimés comme les pois, l’imprimé léopard, fleuri ou à rayures contrastantes. Que ce soit pour une journée ordinaire à la plage, une soirée entre amies ou rendez-vous formel, le foulard à cheveux que l’on retrouve sur des sites spécialisés comme Access Moda est la pièce parfaite pour compléter votre look.

A lire en complément : Coupe de cheveux long homme : comment couper les cheveux ?

comment porter un foulard dans les cheveux

Comment nouer un foulard dans vos cheveux ?

Il existe d’innombrables façons de nouer un foulard dans les cheveux. Tout dépend de votre style et de l’effet recherché.

A lire en complément : Porter des cuissardes avec style : astuces et associations tendance

Le foulard enroulé autour de votre chouchou

La façon la plus simple de nouer votre foulard dans vos cheveux est de l’enrouler autour de votre chouchou. Vous avez juste à attraper votre chevelure selon votre style habituel puis à rajouter le foulard pour la touche finale. Cette technique s’avère idéale pour celles qui portent une queue de cheval ou un chignon. Si vous optez pour une queue de cheval, nous vous recommandons de laisser quelques centimètres du foulard à l’arrière afin d’obtenir un look bohème chic. Si vous préférez plutôt le chignon haut ou bas, fermer tout avec un gros nœud.

Portez le foulard comme un bandeau

L’autre façon toute classique de porter votre foulard dans vos cheveux est de le transformer en bandeau. La technique est simple : enroulez le foulard autour de votre tête à la racine des cheveux, puis nouez-le au sommet de la tête ou à la base du cou. Pour le maintenir en place, vous pouvez faire un nœud ou utiliser des épingles à cheveux.

Comme un serre-tête

Vous pouvez aussi porter votre foulard comme un serre-tête, que ce soit pour donner du volume à vos cheveux ou pour masquer des repousses trop voyantes ou ajouter une touche personnelle à votre coiffure. Pour réaliser ce look, il suffit de rouler le foulard sur lui-même avant de le nouer sur votre chevelure à la manière d’un serre-tête.

Enroulé dans une tresse

Si vous avez envie d’ajouter une touche estivale et bohème à votre coiffure, pourquoi ne pas essayer de porter des tresses avec un foulard coloré ? Pour ce faire, choisissez un foulard long et fin puis attachez-le à la base de votre natte de façon à ce que les deux côtés aient la même longueur. Intégrez chaque côté du foulard à l’un des brins de la tresse avant de commencer à tresser. Terminez en faisant un joli nœud. Vous obtiendrez alors une chevelure unique et très stylée, parfaite pour passer un festival estival !

En bandana

Le bandana est un foulard carré qui était très populaire dans les années 70. Attaché en bandeau ou dans une coiffure légèrement bombée, il viendra apporter à votre chevelure une touche vitaminée avec son côté rock et vintage. Pour embellir vos cheveux, vous pouvez également attacher votre foulard en forme de fleur, en turban, sur le style bohème, autour d’un chignon bun, etc. Pour maîtriser les différentes techniques de nouage, nous vous recommandons de suivre quelques tutoriels sur Internet.

Quelle matière de foulard pour attacher vos cheveux en douceur ?

Pour ne pas abîmer les cheveux, nous recommandons généralement de les nouer avec un foulard en soie. Cette matière a en effet la particularité de préserver d’hydratation des cheveux tout en absorbant l’humidité et en créant une barrière protectrice autour de la chevelure. Plus qu’un accessoire de mode, un foulard en soie peut donc être considéré comme un véritable soin capillaire. Mieux, il s’adapte à presque tous les styles : look chic, style décontracté, bohème, vintage, etc. En matière de motifs, le choix est également large et varié.

Pour apporter de la brillance à votre chevelure, nous vous suggérons le foulard en satin. Il vous permettra d’adopter un style romantique grâce à ses couleurs vives qui se suffisent à elles-mêmes. Tout comme la soie, le satin protège vos cheveux de la déshydratation. Si vous voulez un foulard qui reste en place tout seul, tournez-vous vers le coton. Léger et fin, un foulard en coton vous permettra d’adopter le style qui vous plaît. En effet, en fonction de l’imprimé et de la façon dont vous l’attachez, il vous donnera un look casual, fashion, vintage ou rock. Pendant l’hiver, vous pouvez remplacer votre foulard en soie par un foulard en laine, les deux matières ayant des propriétés similaires. De plus, il vous tiendra au chaud.

Si vous cherchez un joli foulard pour cheveux à prix abordable, nous vous recommandons les foulards synthétiques. En plus d’être disponibles dans une grande variété de formes, de couleurs et d’imprimés, ils sont également résistants et permettent de faire tout type de nœuds. Ils ne nécessitent pas non plus un entretien rigoureux comme la soie et la laine.

Partager :