Retour Vinted : comment retourner un article ?

6
Partager :

Apprenez facilement comment retourner un article sur Vinted. Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous comprendrez comment s’effectuent les retours sur Vinted et dans quels cas ils peuvent et ne peuvent pas être effectués.

Quand puis-je effectuer un retour sur vinted ?

 

A voir aussi : Où acheter des vêtements pas cher en Europe ?

Dans le cas de Vinted, vous ne pouvez renvoyer le produit que s’il ne correspond pas à la description qui en a été faite sur la fiche produit, et pas seulement si vous n’aimez pas le produit ou si la taille ne vous convient pas, si cette taille était décrite sur la fiche produit. Il est aussi possible de retourner l’article s’il est arrivé en mauvais état, s’il est brisé ou taché et que ces derniers points n’ont pas été connus par l’acheteur au préalable. Si le produit ne vous convient pas, vous pouvez toujours le revendre.

Pour les vendeurs, il est toujours recommandé de donner une description détaillée du vêtement, avec les couleurs exactes, les mesures, les marques, même s’il s’agit d’une taille unique, mais qui correspond en fait à une autre taille.

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque de vêtement ?

Comment effectuer des retours sur Vinted

Si vous avez effectué un achat sur Vinted et que l’article est arrivé en mauvais état, c’est-à-dire que l’article peut être cassé ou taché ou ne pas du tout ressembler à la description qu’en avait faite le vendeur, vous pouvez effectuer un retour.

Si vous êtes le client, pour renvoyer le produit au vendeur, vous devez effectuer les actions suivantes dans les 48 heures après avoir reçu le produit :

  • Cliquez sur « j’ai un problème » dans la conversation du vendeur.
  • Envoyez des images des détails du produit qui ne sont pas corrects.
  • Lui dire que vous voulez lui retourner le produit.
  • Et discutez avec lui pour choisir l’une de ces deux façons de retourner le produit :

Retour du produit rachat du produit : le client met le produit en vente dans son armoire et le vendeur le rachète.

Renvoi du produit par le client au vendeur : vous devriez expédier l’article chez le vendeur et vous en payer les frais.

Vous devez ensuite apporter votre colis avec l’étiquette jointe à un Point Pack et apporter le produit à n’importe quel Point Pack pour l’envoyer au client. Lorsque vous avez effectué l’envoi, vous devez en informer le vendeur en envoyant une photo de l’étiquette d’expédition, du produit emballé et du numéro de suivi au chat. Vous disposez de 5 jours pour retourner le produit.

Il est un peu compliqué de faire un retour sur Vinted. On peut dire qu’en conclusion il est plus facile de garder le produit et de demander un remboursement, ou de le mettre en vente pour que le vendeur l’achète. Mais il faut surtout être très sûr avant de faire un achat, et c’est pourquoi il est si important de regarder les photos avant de faire un achat ou de poser les questions nécessaires sur les caractéristiques que le vendeur a omises dans la description.

Partager :