Quelques idées d’accessoires pour sublimer la mariée

176
Partager :

Les noces constituent un évènement unique dans la vie de chaque femme. Pour cette raison, vous devez prendre toutes les dispositions pour rendre votre jour J mémorable. Certains éléments peuvent mieux valoriser votre robe de mariée et rehausser votre charme et votre élégance. Ils donnent de l’harmonie à votre style. Voici quelques accessoires indispensables pour sublimer une mariée !

Les bagues

Chacun des futurs époux va porter les bijoux reçus lors de la demande en mariage. Monsieur portera sa bague de fiançailles homme et Madame sa bague diamant. En plus de ce bijou indispensable pour le mariage, la mariée peut porter tout autre type de bagues.

A découvrir également : Commencez l'année avec un nouveau bijou : optez pour le quartz rose

Par exemple, une série de bagues fines serait parfaite pour orner ses doigts, pour finir un look bohème-chic. Elle peut porter, aussi, sur sa main droite, la bague solitaire en diamant qu’elle a hérité de sa grand-mère.

Cliquez ici pour dénicher des bijoux glamour et trouvez le style qui vous convient.

Lire également : 4 Astuces pour réaliser de belles créations au crochet

Les colliers

Les colliers sont des accessoires incontournables pour le jour J d’une femme. Ils conviennent à la perfection pour une robe de mariée avec un décolleté, en col drapé ou en cache-cœur. Vous pouvez aussi choisir de splendides colliers de dos pour embellir votre look.

C’est un bijou tendance qui peut faire de chaque femme, une princesse. La mariée peut porter son dévolu sur un pendentif fin en or et décoré avec des perles. Si vous recherchez par contre l’originalité, choisissez un collier de dos personnalisé pour mettre en valeur le décolleté du dos.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont des accessoires qui illuminent le visage de la femme. Elles conviennent à tous les styles de tenue de mariée. Vous devez opter pour des boucles d’oreilles pendantes serties de diamants, si vous avez des cheveux en queue de cheval ou en chignon.

Les modèles discrets sont par contre recommandés si votre chevelure est tombante sur les épaules.

Le bracelet et le diadème

Le bracelet de la mariée est un bijou qui doit dégager de la sobriété tout en restant chic et élégant. Il doit cependant se combiner aux autres accessoires. Un bracelet minimaliste est par exemple indiqué pour compléter les autres bijoux. Vous pouvez choisir un modèle plus grand afin qu’il ne passe pas inaperçu.

Quant au diadème, ne le portez que si vous avez choisi une robe de mariée princesse pour vos noces. Il servira à ne pas laisser un goût d’inachevé à votre habillement. Vous devez privilégier cet accessoire de cheveux sous une coupe moyennement haute. Il doit être fabriqué en matériaux fins. Le diadème de mariée ne doit surtout pas donner un air de « petite fille » à la mariée. Recherchez plutôt un modèle qui inspire de l’élégance et du style.

Le sac de la mariée

Un petit sac au bras permet toujours d’affirmer la féminité. Le jour de votre mariage, cet accessoire peut également vous être d’une grande utilité. Il sert, en effet, à garder certains objets indispensables à portée de main. Votre mouchoir et votre rouge à lèvres peuvent par exemple y trouver de la place. Vous n’avez par conséquent pas de difficultés, si vous devez vous refaire une beauté.

Pour choisir un sac, préférez celui qui ne vous encombre pas et qui est discret.

Le chapeau de la mariée

La coiffe ou le chapeau de mariée est un incontournable pour un mariage champêtre. Cet accessoire peut aussi sublimer l’heureuse élue des noces rétros ou minimalistes. Les modèles sobres, mais sophistiqués, doivent être choisis pour cette occasion.

La coiffure de la mariée peut être ornée de rubans colorés. À vous de choisir selon votre goût et votre style de robe.

Une paire de gants

La paire de gants est l’élément qui apporte de la grâce et de l’élégance à une robe de mariée. Qu’elle soit sous une coupe longue ou courte, elle produit le même effet de séduction.

La paire de gants de la mariée doit être raffinée, de la même couleur que la robe, et en teinte unie.

Le voile

Le voile est un accessoire de mariée classique. Il est indispensable si vous optez pour une robe de mariage au style princesse. Il en existe qui se portent sur tout le visage. D’autres par contre, au format mini, restent à mi-hauteur. Vous pouvez également choisir un voile de mariée qui couvre vos épaules. Les options sont multiples. L’essentiel est de s’assurer que le tissu est assorti avec votre robe.

En somme, de nombreuses idées accessoires peuvent permettre de sublimer une mariée. Parmi ceux-ci, il y a des bijoux comme les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets et le diadème. Le sac, le chapeau, les gants et les voiles sont également des accessoires pour rendre une mariée divinement belle.

Partager :