Comment utiliser shampoing solide?

8
Partager :
shampoing solide

Le shampoing solide est bien différent du shampoing liquide qui est plus répandu. Selon le produit acheté, ce type de shampoing offre les mêmes bienfaits que le shampoing liquide. Par contre, la méthode d’utilisation n’est pas la même. Ce produit capillaire s’utilise à quelques différences près comme un savon pour la douche. Comment laver alors vos cheveux avec un shampoing solide ?

Mouillez vos cheveux et le savon

La première étape est de mouiller suffisamment vos cheveux ainsi que le shampoing. L’eau sur le savon permettra d’avoir plus facilement de la mousse à appliquer sur les cheveux. Le soin capillaire solide étant dur, vous ne pouvez pas en verser dans le creux de votre main. Vous devez donc faire fondre le produit pour que son utilisation soit aisée.

A lire en complément : Comment couper une frange droite effilée ?

Une fois le shampoing et les cheveux humidifiés, vous avez le choix entre deux méthodes pour procéder au lavage de votre cuir chevelu. Vous pouvez appliquer directement le shampoing sur votre cuir chevelu ou le frotter dans vos mains.

Lavez les cheveux avec le shampoing solide

Vous avez la possibilité de vous laver les cheveux en y appliquant directement le savon ou en le frottant dans vos paumes de mains. Quel que soit le geste adopté, vous devez le faire jusqu’à l’obtention d’une mousse.

A lire aussi : Quelle coupe de cheveux adopter à 60 ans ?

La quantité de mousse pour faire votre shampoing dépendra de vos envies, elle peut donc être généreuse ou légère. Mouillez et frottez votre savon autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous soyez sûr d’en avoir appliqué sur tout votre cuir chevelu.

Vous devez ensuite procéder au massage du cheveu. Avec la paume de votre main, massez votre crâne pendant quelques minutes afin que le produit pénètre correctement les fibres de vos cheveux. Vous pouvez laisser le soin agir un moment avant de passer au rinçage.

Rincez à l’eau claire et au vinaigre de cidre bio

Après avoir effectué un shampoing, il faut évidemment rincer les cheveux et continuer vos soins si nécessaire. Vous devez en premier faire un rinçage à l’eau claire. Rincez abondamment pour retirer tous les résidus de savons.

Une fois que vous êtes sûr d’avoir les cheveux propres, vous pouvez à présent appliquer votre après-shampoing ou votre démêlant. Cependant, la plupart des personnes qui optent pour un shampoing solide ne s’encombrent pas de démêlant et autre produit.

Pourtant, pour bien profiter des bienfaits du shampoing solide sur vos cheveux, vous devez ajouter à son utilisation d’autres soins. La petite astuce est de faire après le rinçage à l’eau claire, un rinçage avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre.

Il fait office d’après-shampoing et permet de conserver la brillance et la douceur que le shampoing solide apporte à vos cheveux. Pour fabriquer cette solution, il vous suffit de mettre dans une bouteille en plastique vide de 50 Cl, 1 cm de vinaigre de cidre.

Ajoutez ensuite de l’eau tiède ou froide et des huiles essentielles si vous le désirez. Après avoir bien essoré vos cheveux, versez petit à petit la solution en utilisant vos doigts comme peigne. Ne rincez pas, car le gras disparaîtra tout seul.

Partager :