Quel produit pour nettoyer les fauteuils en daim ?

64
Partager :

Sachez que le daim est un tissu fabriqué à partir de fibres synthétiques très serrées afin d’être un matériau résistant , mais aussi hydrophobe. Ainsi, les fauteuils et les canapés contenant du daim sont plus solides et plus durables. Très beaux, ces canapés s’adaptent parfaitement aux intérieurs modernes grâce à leur apparence très proche du cuir ou du daim.

Seul inconvénient de la taille  : les fauteuils et canapés en daim ont l’inconvénient de se salir assez rapidement.

A découvrir également : Lessive maison avec ou sans cristaux de soude ?

En effet, vous savez que vous n’êtes jamais complètement à l’abri d’un petit accident comme le verre renversé ou les taches de nourriture. Comment nettoyer un canapé en daim ? Comment faire sortir les mauvaises odeurs ? Mais aussi, comment pouvons-nous le maintenir durablement ? Il y a des étapes à suivre pour l’entretien de vos meubles en daim qui vous permettront d’enlever efficacement toutes les tâches de votre fauteuil ou canapé.

Entretenir votre canapé en daim ?

Première étape essentielle, passer l’aspiration sur le daim pour enlever la poussière incrustée et les miettes. Ainsi, le daim de vos meubles gardera son éclat d’origine et restera propre. L’aspirateur une fois par semaine est une bonne fréquence afin d’entretenir correctement votre canapé en daim, ou même un peu plus au cas où vous avez des animaux de compagnie qui ont tendance à perdre leurs cheveux. Vous pouvez également simplement utiliser une brosse pour meubles.

A lire également : Quel collier avec un col roulé ?

Afin d’éliminer les mauvaises odeurs, qui peuvent également être dues à vos animaux de compagnie, n’oubliez pas de nettoyer vos meubles en daim avec de la poudre détergente. Appliquer une poudre à lessive sur le daim et frotter, en évitant d’être trop soudaine, puis enfin passer l’aspirateur. Si vous ne savez pas quel produit Utiliser sur vos meubles en daim, apprenez à lire les instructions fournies sur l’étiquette. Les meubles en daim ont des étiquettes indiquant les lettres W, S ou S-W.

  • la lettre W signifie qu’un produit d’entretien à base d’eau ne doit être utilisé que,
  • la lettre S signifie qu’il est possible d’utiliser un produit d’entretien ou un détergent à base de solvant
  • Les lettres S-W signifient que vous pouvez utiliser les deux processus à votre choix sans risque pour vos meubles

Nettoyer un canapé ou un fauteuil en daim ?

Pour nettoyer votre canapé en daim, achetez d’abord le produit d’entretien nécessaire au traitement du tissu conformément à la lettre figurant sur l’étiquette. Utilisez un flacon pulvérisateur que vous remplirez avec le produit de nettoyage choisi et pulvériser la zone à nettoyer. Si vous voulez nettoyer l’ensemble de votre canapé en daim, n’oubliez pas d’espace suffisamment vos sprays pour éviter tremper le tissu. Ensuite, avec un chiffon non teinté, essuyez doucement les zones humidifiées sans frotter.

Au lieu de cela, passez le tissu avec de légers mouvements circulaires, puis tamponnez le daim jusqu’à ce que les traces du produit de soin disparaissent. Vous n’aurez qu’à laisser sécher votre canapé en daim pendant vingt minutes avant de pouvoir le réinstaller ! Notez que parfois il est possible que des couvertures en daim puissent être mises dans la machine à laver. Envisagez de vérifier ces instructions sur l’étiquette.

Comment éliminer les tâches ?

En cas de taches, essuyez immédiatement les éclaboussures, si possible avant qu’elles ne soient absorbées par le tissu en daim, une serviette ou un chiffon devrait suffire. Cependant, ne frottez pas, au contraire, tamponnez doucement le liquide pour l’empêcher de pénétrer dans le tissu ; alors vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude pour des tâches plus importantes avant de passer l’aspirateur pour l’enlever.

Avant d’utiliser un détachant, nous vous conseillons de le tester sur une partie cachée de votre canapé, afin de vous assurer que le produit ne risque pas de décolorer le daim.

Afin de faire face aux taches grasses, l’utilisation de vinaigre est recommandée. Avec un chiffon imbibé de vinaigre, tamponnez doucement le tissu. Pour enlever l’odeur du vinaigre, puis nettoyer le tissu selon les instructions sur l’étiquette.

Pour les taches fortement incrustées, l’alcool pourrait être efficace. Faire tremper un coton ou un chiffon avec de l’alcool frottant avant de le passer sur la tache jusqu’à ce qu’il disparaisse. Si vous n’avez pas d’alcool frottant, il est même possible d’utiliser de la vodka, si elle est complètement transparente ! Enfin, en dernier recours, si vous avez essayé toutes les autres possibilités et que rien ne fonctionne, optez pour la voie forte. Puis frottez vigoureusement avec une brosse après avoir pulvérisé la tache avec le bon produit de soin !

Quatre conseils pour nettoyer un canapé en cuir

Dans votre intérieur, le mobilier fait partie intégrante de votre décoration. Le canapé, comme les fauteuils représentent un investissement conséquent. C’est pourquoi, il est nécessaire de les entretenir pour qu’il reste comme neuf. Ci-dessus, vous avez pu découvrir les différents produits qui permettent de nettoyer un fauteuil en daim. À présent, vous allez découvrir comment nettoyer un canapé en cuir. Vous en saurez plus sur l’entretien d’un canapé cuir avec renovation-du-cuir.fr, mais ici, nous vous présentons quatre méthodes efficaces pour venir à bout des taches sur le cuir de votre canapé.

Utiliser du vinaigre et du lait démaquillant

Bien évidemment, il existe dans le commerce de nombreux produits d’entretien spéciaux pour nettoyer le mobilier, tel qu’un canapé en cuir. Cependant, il existe également des produits plus naturels, qui se trouvent déjà dans vos placards. En effet, en utilisant simultanément du vinaigre blanc et du lait démaquillant, le résultat sera parfait. Pour commencer, dépoussiérez votre canapé. Ensuite, sur un chiffon versez quelques gouttes de lait démaquillant de vinaigre blanc et tamponnez à l’endroit où se trouve la tache. Pour finir, lustrez votre canapé avec un chiffon en microfibre.

Le savon de Marseille : un produit qui fait des miracles

Le savon de Marseille est connu pour ses nombreuses qualités qui lui permettent d’être utilisé dans plusieurs domaines, notamment le nettoyage. Pour un canapé en cuir, commencez d’abord par dépoussiérer toute la surface. Avec un gant de toilette humide, frottez le savon jusqu’à obtenir une mousse. Vous pouvez à présent passer le gant mousseux sur le canapé, sans frotter. Rincez le gant, puis passez un deuxième coup pour enlever la mousse du canapé.

Le vinaigre blanc : un produit nettoyant multi-usages

Le vinaigre blanc mélangé au lait démaquillant nettoie parfaitement un canapé en cuir. Néanmoins, si vous n’avez pas de lait démaquillant chez vous, sachez que le vinaigre blanc fonctionne tout de même pour ce type de nettoyage. La seule condition est qu’il doit être dilué dans de l’eau. Il faut utiliser autant d’eau que de vinaigre blanc. Le nettoyage se fera à l’aide d’un chiffon doux qui a trempé dans ce mélange.

Nettoyer son canapé en cuir avec du liquide vaisselle Bio

Vous ne le pensiez peut-être pas, mais sachez que le liquide vaisselle peut nettoyer le cuir, à condition qu’il soit Bio. Dans de l’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle, puis appliquez le produit à l’aide d’un chiffon propre. Cette astuce est efficace pour les taches récentes qui viennent d’apparaître.

Partager :