Comment bien porter une montre pour hommes ?

3
Partager :

Les montres constituent l’un des bijoux favoris des hommes pour parfaire leur élégance. Elles existent sous différents modèles et offrent également plusieurs styles selon son utilisateur. Cependant, savoir porter une montre quelle que soit sa forme nécessite la prise en compte de certains critères non négligeables.

Assortir sa montre à son style vestimentaire

Une montre ne se porte pas au hasard, les règles de base en matière de mode vestimentaire doivent être respectées. La montre qui est allée sur la lune est par exemple facilement combinable avec un élément métallique (chaussures, boucle de ceinture, bague, boutons de manchette) identique ainsi qu’une tenue adaptée. Toutefois, rassurez-vous que la matière (or, argent, métal) de votre montre soit similaire à celle de votre élément métallique.

Lire également : Comment s'habiller quand on est un v ?

Vous devez aussi savoir à quelle occasion et comment porter votre montre. Ainsi, les montres habillées qui sont réputées pour leur polyvalence, sont parfaites avec un jean, et sont recommandées lors des occasions où il faut faire bonne impression : au bureau, à l’opéra, au mariage, au théâtre, lors des dîners d’affaires, des entretiens d’embauche,… Contrairement à la précédente catégorie, les montres de terrains sont adaptées aux situations qui nécessitent des conditions de résistance extrême. Vous pourrez accompagner ce modèle de montre d’une paire de baskets lors des randonnées ou sur les terrains sportifs. Les montres de sport aussi font partie intégrante de cette liste, et sont pour la plupart indiquées pour les activités qui demandent un effort physique considérable. En outre, les montres digitales vous feront passer inaperçus partout où vous vous trouverez.

Quelques conseils pour bien porter une montre

Le port d’une montre doit se faire selon les occasions. En plus de donner des informations à votre entourage sur votre personnalité, les montres contribuent à rehausser votre élégance d’où la nécessité de bien les porter.

A voir aussi : Comment porter le pantalon large ?

Opter pour des montres proportionnelles à votre morphologie

porter une montre

Les cadrans d’une montre pour hommes sont délicatement mesurés, et ils mesurent en général entre 34 et 50 mm. Les dimensions de la montre peuvent aller au-delà de cette proportion, mais il est déconseillé de porter une montre beaucoup plus grosse que votre poignet.

Sur quel poignet faut-il porter une montre ?

En général, il n’y a pas de côté particulier pour porter cet accessoire. Mettez-la simplement sur le poignet avec lequel vous serez à l’aise et libre de vos mouvements. Par ailleurs, la main gauche est la plus recommandée pour porter une montre.

Placez votre montre à côté du cubitus

Il est conseillé de porter une montre près de l’os du poignet. Ainsi, lorsque vous vous lèverez, la manche de votre chemise voilera en partie ou totalement votre bijou. Il est donc clair qu’il est inadapté de porter une montre au-dessus du poignet de la chemise.

Tenir compte de ses chaussures

Si vous portez des chaussures de ville, vous devez automatiquement mettre une montre habillée. S’il s’agit plutôt des chaussures de sport, vous devez opter pour une montre de sport. En outre, si ce sont des bottes ou des tongs, vous devez porter une montre décontractée.

Partager :