Comment choisir un pull plaid pour une tenue à la mode ?

666
Partager :

Nombreux sont ceux qui adorent les pulls plaids pour le confort qu’ils offrent de même que leur polyvalence. Ainsi, en mettre durant un hiver, garantit douceur et protection durant ces moments. Vous désirer vous en procurer mais vous n’avez aucune idée de comment en choisir pour une tenue à la mode. Découvrez-en davantage sur ce sujet.

Considérez la matière de votre pull plaid

La première des choses pour opérer un choix pour votre pull plaid, consiste à prendre en compte la matière idéale. Ainsi, parmi ces matières, se trouvent la laine, la laine mérinos et la polaire.

Lire également : Mode homme rond : astuces pour une tenue élégante et confortable

Notez que la laine donne de la chaleur, et reste douce et durable, mais demeure rude pour la peau. La laine mérinos donne plus de douceur que la laine normale mais reste plus coûteuse.

Quant à la polaire, elle se caractérise par sa douceur et sa chaleur, mais, peut durer moins que les autres. Retenez que les modèles ayant plus de choses en commun sont conçus à base du polyester. Et ce, pour une résistance optimale.

A lire également : Bocage chaussures : engagements éco-responsables et qualité française

Prenez en compte la taille

Vous devez tenir compte de la dimension qui est un point clé dans le choix de votre pull plaid. Ainsi, vous devez veiller à la dimension de votre tour de buste. Vous devez étudier cette dernière par rapport aux dimensions proposées par le fabricant.

Sachez que les pulls plaids sont à votre disposition dans une gamme de tailles. Ainsi, on y trouve des tailles pour enfant jusqu’aux celles pour adultes. Vous devez sélectionner une taille qui correspond à votre silhouette pour que vous soyez plus confortable.

Songez à l’entretien

Vous devez considérer les instructions d’entretien avant d’effectuer votre achat. Et ce, afin d’être certain de pouvoir le laver et le sécher convenablement.

Au cas où vous ne vous sentirez pas en état d’en entretenir, préférez une matière dont l’entretient serait plus aisé.

Les différents types de pull plaid

Parmi les types de pull plaid existant, on note le pull plaid à capuche. Celui-ci procure une protection additionnelle pour la tête. Et ce, en donnant une touche décontractée et sportive à votre look.

Sachez que certains modèles montrent des poches kangourou pour conserver vos mains au chaud ou y disposer de petits objets.

Par ailleurs, on trouve aussi des pulls plaids zippés. En effet, ceux-ci assurent une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de choisir votre tenue.

Ainsi, que vous en laissiez ouvert ou fermé, ils sont adéquats pour la conception d’un style décontracté. Et ceci, surtout après superposition avec d’autres vêtements à l’instar des t-shirts ou des chemises.

La couleur, le motif et le prix

Sachez que les pulls plaids existent en différentes sortes de couleur et de motif. Ainsi, en matière de couleur, on retrouve le rouge, le bleu et le vert. Hormis celles-ci, on y trouve également de couleur neutre comme le gris et le beige.

Notez aussi que les motifs les plus utilisés sont les carreaux et les rayures. Vous devez toutefois considérer votre style personnel avant d’opérer le choix de la couleur et du motif.

Enfin, pour les prix, ils sont en fonction des caractéristiques du pull plaid. Vous devez prendre en compte votre budget avant de vous en procurer.

Partager :