3 robes idéales pour le soir du réveillon

1091
Partager :

Le réveillon, qu’il s’agisse du réveillon de Noël ou du réveillon du Nouvel An est un moment de convivialité où l’on se retrouve généralement en famille ou entre amis pour danser et faire la fête toute la nuit. Au-delà des cadeaux, des savoureux repas et des vœux échangés, il est aussi important de se préparer avec soin en trouvant la tenue de réveillon idéale. Les fêtes de fin d’année approchent et vous êtes de plus en plus impatiente ? Vous n’avez encore aucune idée de la tenue que vous porterez ? Il existe 3 robes idéales pour une soirée de réveillon qui vous mettront en valeur.

Une robe en satin, parfaite pour un réveillon classe

La robe en satin a toujours été considérée comme étant chic et glamour. De nombreuses femmes hésitent souvent à choisir cette pièce vestimentaire, car c’est une matière assez près des formes et qui attire l’attention. Pour porter la robe en satin, il faut donc avoir de l’assurance afin de se sentir à l’aise lorsque l’on porte ce vêtement.

A découvrir également : Bocage chaussures : engagements éco-responsables et qualité française

Toutefois, en termes de morphologie, ce n’est pas parce que le satin a tendance à révéler les formes qu’il convient uniquement aux femmes menues. Vous trouverez sur le marché de très belles robes en satin pour les femmes aux formes généreuses et rondes. Le plus important est de choisir une coupe qui flatte votre silhouette.

Pour le réveillon, nous vous conseillons d’opter pour une robe en satin longue. Vous pouvez la prendre avec un bas fendu ou fuselé, un décolleté plongeant ou cache-cœur. Vous préférez plutôt une tenue sexy ? Alors, privilégiez la robe en satin courte. Pour ce qui est de la couleur de la robe, vous aurez l’embarras du choix. Le blanc est généralement la couleur par excellence pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, et à Noël, le rouge et le noir sont des valeurs sûres. Cependant, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient le mieux.

Lire également : Comment accessoiriser une jupe longue ?

robe en satin mode réveillon tenue vêtement

Une robe pull élégante et moulante, parfaite pour une soirée d’hiver

La robe en satin ne vous tente pas pour votre soirée de réveillon ? Pas de souci, vous pouvez opter pour une robe pull moulante. La robe pull est très souvent sous-estimée et sous-cotée. En effet, certains la considèrent comme une pièce de mode assez banale que l’on peut porter en hiver pour aller à l’épicerie ou pour rester à la maison.

Pourtant, les robes pull classiques à la coupe droite ou les robes pull oversize ne sont pas les seuls modèles de robes pull disponibles. Il existe aussi des modèles extrêmement sexy que vous pourrez porter pour le réveillon de Noël. La robe pull moulante est une robe qui colle à la peau et qui dévoile votre silhouette. Si votre objectif est de dévoiler vos courbes, cette robe sera donc parfaite.

La robe pull moulante existe en différents modèles et coupes. Vous trouverez à cet effet des robes pull moulantes à manches longues, à col rond, des modèles décolletés, des longues et élégantes ou des courtes et sexy. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces robes existent aussi en une multitude de coloris et de textures. La robe pull moulante, en plus de mettre en avant votre côté élégant et sexy, vous tiendra aussi très bien au chaud.

Une robe mi-longue avec du voilage aux bras

Enfin, pour la soirée du réveillon, vous pouvez aussi opter pour la robe mi-longue avec voilage au niveau des bras. Il s’agit d’une pièce de mode assez classique qui ne cesse de se bonifier avec le temps. Elle convient pour tout type d’occasion et pour votre soirée du Nouvel An, vous trouverez forcément la robe mi-longue adéquate, peu importe votre morphologie.

Vous êtes assez fine ? Nous vous conseillons d’opter pour une robe mi-longue moulante. Si vous avez des rondeurs, préférez plutôt une robe qui s’évase au niveau de la taille. Pour ce qui est du choix de la matière, optez pour des paillettes, des sequins, des tissus satinés et des matières épaisses. Le voilage de votre robe au niveau des bras vous permettra de cacher vos bras avec beaucoup de style. Ce voilage apportera également une touche d’élégance à votre robe.

Avec quoi porter votre robe de réveillon ?

Il est important de porter votre robe avec les bons accessoires. Pour ce qui est de la robe en satin longue, vous devez savoir que le satin est une matière qui se suffit à lui-même. Vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup d’accessoires. Nous vous conseillons de ce fait de porter des bijoux assez simples et un maquillage discret. Pour atténuer le côté un peu trop sexy de votre robe en satin, vous pouvez porter un blazer XXL. La robe en satin ira parfaitement bien avec une paire d’escarpins ou de talons hauts, peu importe la longueur de la robe. Il est également possible de porter sa robe avec de jolies bottes ou des mules.

L’un des accessoires par excellence de la robe pull est la ceinture. Veillez toutefois à choisir une ceinture ni trop large ni trop fine. Elle doit également bien se marier avec votre robe. Pour ce qui est des bijoux, misez sur la sobriété, mais cela dépendra de la coupe de votre robe. Par exemple, avec une robe pull à col roulé, de simples boucles d’oreilles suffiront. Pour vos chaussures, vous aurez le choix entre les escarpins et les bottines plates ou à talon. Oubliez aussi les grands sacs et contentez-vous d’une pochette.

La robe mi-longue avec voilage au bras est une robe qui se suffit à elle-même. Si vous avez une morphologie en 8, vous pouvez porter une ceinture afin de faire ressortir votre taille. Étant donné qu’il s’agit d’une soirée, oubliez le sac à main et optez pour une petite pochette. Vous pouvez rajouter quelques bijoux notamment des boucles d’oreilles assez discrètes, un collier et un bracelet.

Accessoiriser sa robe de réveillon : les astuces pour briller de mille feux

Pour être la plus belle lors de votre soirée du réveillon, il est crucial d’accessoiriser correctement votre robe. Voici quelques astuces pour briller de mille feux :

• Misez sur les bijoux : des boucles d’oreilles pendantes en perles ou en diamants peuvent faire toute la différence. Un collier délicat peut aussi ajouter une touche sophistiquée à votre tenue.
• Optez pour une pochette élégante : même si elle doit être assez petite, cela ne veut pas dire qu’elle ne doit pas être chic. Choisissez-en une avec des paillettes ou des strass qui se marient bien avec la couleur de votre robe.
• N’hésitez pas à porter un chapeau ou un serre-tête fantaisie : c’est l’un des accessoires les plus tendances cette saison et ils ajoutent instantanément du glamour à n’importe quelle tenue.

Attention à ne pas tomber dans le too much ! Évitez de cumuler tous ces accessoires sous peine d’avoir l’air trop chargé(e). Pour éviter cela, optez plutôt pour un look minimaliste mais néanmoins original. Vous pouvez par exemple choisir un seul gros bijou comme pièce maîtresse de votre tenue.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus audacieux, pourquoi ne pas essayer les chaussures colorées ? Si vous portez une robe noire simple et classique, ajoutez-y une touche fun et originale avec des escarpins rouges vifs ou bleus électriques ! Bien sûr, assurez-vous que le reste de votre tenue reste sobre pour ne pas surcharger le look.

N’oubliez pas que tout est dans les détails. Des accessoires simples comme une ceinture fine ou un foulard peuvent faire toute la différence. Ajoutez des collants résille pour un effet sexy et glamour.

Il existe plusieurs astuces pour sublimer votre robe lors de votre soirée du réveillon. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à être créatif(ve) avec vos choix d’accessoires !

Les erreurs à éviter pour choisir la robe de réveillon parfaite

Choisir la robe parfaite pour votre soirée de réveillon peut sembler être une tâche ardue, mais cela peut se transformer en un véritable plaisir si vous évitez quelques erreurs courantes. Voici les principales choses à ne pas faire lorsque vous cherchez votre tenue de fête.

Ne laissez pas le choix de votre robe au dernier moment ! Vous devez avoir le temps pour trouver la bonne coupe et la bonne couleur, ainsi que pour effectuer des retouches en cas de besoin. Donnez-vous au moins deux à trois semaines avant l’événement pour essayer différents modèles afin d’être sûr(e) d’avoir fait le meilleur choix.

Vous devez respecter le thème ou le code vestimentaire spécifié sur l’invitation. Si c’est une soirée chic et élégante, alors optez plutôt pour une robe longue sophistiquée plutôt qu’une mini-robe pailletée. S’il y a un dress-code imposé, assurez-vous de ne pas porter quelque chose qui enfreint les règles.

Chaque corps est différent et nous avons tous des parties que nous préférons mettre en valeur plus que d’autres. Choisissez une robe qui mettra parfaitement en valeur vos points forts tout en masquant les imperfections éventuelles • par exemple, une taille empire si vous cherchez à camoufler vos hanches.

Ne choisissez pas une robe qui est soit trop grande, soit trop petite. Optez pour une taille confortable qui vous permettra de bouger facilement et sans contrainte. Vous devez choisir la bonne longueur • ni trop courte, ni trop longue.

Les accessoires sont tout aussi importants que la robe elle-même ! Un sac à main élégant peut instantanément transformer un look simple en quelque chose d’incroyablement sophistiqué. Les bijoux peuvent ajouter une touche subtile et des chaussures bien assorties complètent parfaitement votre tenue.

Éviter ces erreurs courantes peut faire toute la différence lors du choix de votre robe de soirée pour le réveillon. À présent, il ne reste plus qu’à trouver celle qui convient le mieux à vos goûts et à votre morphologie !

Partager :