Comment enlever le maquillage waterproof ?

679
Partager :

Le maquillage waterproof reste le meilleur allié d’une femme amatrice du maquillage, notamment durant la période estivale. Cependant, il faudra à un moment donné se démaquiller pour ne pas obstruer les pores. Voici un guide pour retirer aisément le mascara waterproof sans perdre de cils.

Avec quels produits retirer son maquillage waterproof ?

Le maquillage waterproof ne s’enlève pas facilement comme un maquillage classique. Inutile donc de penser à enlever votre maquillage waterproof avec de l’eau. Il faut noter que l’élément de base des mascaras waterproof reste l’huile et le produit le mieux adapté pour enlever l’huile est l’huile. En effet, l’huile dissout les agents fixateurs et permet aux particules du maquillage de se détacher. Ainsi, ces dernières peuvent être éliminées avec plus de facilité. Vous trouverez dans les salons de beauté ou boutiques spécialisées dans la vente des produits de beauté des démaquillants spécialement conçus pour le mascara waterproof. Ceux-ci constituent la solution la plus simple.

A découvrir également : 5 produits de beauté pour débuter la journée en beauté

En revanche, si vous êtes adeptes des astuces naturelles pour la beauté de votre peau, vous pouvez utiliser d’autres produits comme l’huile d’olive. Celle-ci permet aussi d’enlever ce type de mascara. Il suffit de déposer un peu de cette huile sur un bout de coton puis l’appliquer sur les cils. Mais l’huile d’olive peut lasser un film gras sur la peau. Celle-ci ne doit pas être appliquée sur les contours des yeux. L’huile de coco est aussi adaptée pour retirer ce type de mascara. Elle enlève le maquillage waterproof et hydrate aussi la peau.

Comment retirer son maquillage waterproof ?

Que ce soit avec un démaquillant spécial ou un produit naturel, vous devez nécessairement vous munir de disques démaquillants ou de bouts de coton. Vous aurez besoin de cotons-tiges pour retirer votre mascara waterproof étanche. La manœuvre reste la même, peu importe le produit démaquillant choisi. Pour enlever votre maquillage waterproof, vous devez appliquer votre produit sur le coton puis le poser sur les cils. Il faut ensuite l’appuyer doucement sans faire de mouvements brusques afin de laisser le produit agir. Cela permettra au mascara de décoller. Vous pouvez maintenant passer le coton le long des cils à partir de l’intérieur de votre œil vers l’extrémité. Pour un retrait complet du mascara waterproof, imbibez un coton-tige et passez-le à la racine des cils puis rincez votre visage. Vu la finesse de la peau des paupières, vous devez faire preuve de délicatesse au moment d’enlever votre maquillage waterproof.

A voir aussi : Sublimer son look avec un dégradé court pour femme : astuces et inspirations

Si vous avez mis du rouge à lèvres waterproof, il faudra aussi utiliser un gel démaquillant spécial. La méthode reste la même que pour les yeux.

Partager :