Comment bien entretenir son maillot de bain menstruel ?

21
Partager :
Comment bien entretenir son maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel est d’une grande utilité pour la femme. Toutefois, pour pérenniser sa durée de vie, il est essentiel d’adopter quelques gestes simples. Il s’agit entre autres du mode de lavage, de séchage, etc. En savoir plus.

Mode de lavage du maillot de bain menstruel

Les maillots de bain menstruel ont une durée de vie de 02 à 05 ans. Pour les utiliser durablement, un nettoyage complet s’impose. Deux options s’offrent à vous pour le lavage. Il s’agit du nettoyage à la main et à machine. Si vous préférez le lavage à la main, comprenez tout de même qu’un passage en machine est indispensable pour un résultat irréprochable. Mais si votre choix est l’utilisation de la machine, un lavage à froid ou à 30 degrés est vivement recommandé. Toutefois, il faut un maillot adapté aux règles pour bénéficier d’une bonne durabilité et d’un confort optimal.

A lire en complément : Quelle est la meilleure marque de vêtement ?

Mode de séchage du maillot de bain menstruel 

Il est proscrit d’utiliser une machine pour le séchage de ce dispositif, même à une température très faible. Ceci pourrait endommager les tissus qui le composent et réduire par ricochet son efficacité. Alors, la méthode congruente est le séchage à l’air libre. Par ailleurs, il est déconseillé de faire usage des produits huileux et gras sur le corps pendant la période d’utilisation du maillot mensuel. De plus, il ne faut pas tordre le maillot au risque d’abîmer la membrane imperméable. Pour faire court, il est important d’entretenir avec délicatesse ce maillot afin d’en profiter aussi longtemps que possible. 

A découvrir également : Chemisiers femmes : quels critères pour réussir son choix ?

Partager :