Coupe de cheveux long homme : comment couper les cheveux ?

252
Partager :

Faire une nouvelle coupe de cheveux est une manière de se faire beau. Certaines personnes possèdent de longs cheveux. Comment réussit-on à couper les longs cheveux d’un homme ? Nous découvrirons cela dans la suite de l’article.

Lavez, hydratez et séchez les cheveux.

Il est plus aisé de couper les longs cheveux d’un homme (men) avec précision lorsqu’ils sont humides. Par contre, il est difficile de réussir à couper des cheveux secs. Alors, il est conseillé de laver les cheveux avec du shampoing. Ensuite, sécher légèrement les cheveux. Les hommes ayant de longs cheveux bouclés peuvent se passer du lavage au champoing.

A voir aussi : Comment devenir mannequin ?

Apres lavage, humidifier de façon peu excessive vos cheveux en y vaporisant une légère quantité d’eau. Il est important de s’assurer que les cheveux soient suffisamment secs pour avoir une belle coupe. Sur le site de recherche wikihow vous pouvez voir des images de cheveux avec le format image jpg.

Peignez et taillez à la même longueur les cheveux.

Peignez soigneusement vos cheveux. Apres cela, tracez une raie droite centrée qui part du front à la nuque. Les cheveux situés au niveau des oreilles sont peignés vers le haut. Le reste des cheveux est peigné vers l’arrière. Suivre minutieusement cette procédure qui est important pour réussir la coupe.

A lire également : Pourquoi adopter la mode streetwear ?

Ensuite, tracez une deuxième raie comme la première juste que la nouvelle aura la forme d’un fer à cheval. Cette deuxième raie passe au-dessus de la tête et atterrit derrière l’oreille. Peignez vers l’avant les cheveux qui se trouvent devant la raie. Une nouvelle coupe commence à se dessiner.

Enfin, prenez un ciseau et tailler les cheveux au niveau adéquat voulu. Raccourcissez avec délicatesse la longueur des cheveux. Cela permet d’obtenir une coupe plus douce. Suivez l’astuce en regardant des images sur le site de recherche wikihow.com.

Raccourcir les cheveux de cotés

Apres avoir taillé les cheveux, peignez-les. Cela se fait de l’avant vers l’arrière. Assurez-vous qu’ils soient bien plats. Cela est important pour obtenir une coupe formidable. Coupez les cheveux de cotés et soyez sûre de l’uniformité de la longueur. Si vous doutez du niveau où couper, la longueur des cheveux de l’arrière vous serviront de repère.

Apres cela, prenez un peigne pour lisser les cheveux vers le visage. Au fur et à mesure que vous effectuerai cette action, couper vos longs cheveux. Assurez-vous que les deux cotés soient de même longueur. Tracez une raie au niveau habituelle comme le montre l’image de format jpg sur le site web wikihow.com.

Coupez et répétez la mèche des cheveux.

Il est important de faire une section des cheveux d’une largeur de 1,5 à 2,5 cm à l’arrière de la tête. Garder les mèches des cheveux sectionnées. Passez à l’action en coupant les cheveux avec le bout des ciseaux. Lâchez les cheveux coupés et prenez une nouvelle section qui se situe à côté. Faites une nouvelle section des mèches de cheveux situés à l’arrière de la tête. Si vous êtes dans l’impasse de réalisation, visitez le site web de wikihow pour avoir une idée de la méthode de réalisation.

Répétez l’opération cette fois ci à l’avant de la tête. Couper les cheveux suivant les sections vues sur wikihow. Une fois arrivée au niveau des oreilles, il est conseillé d’effectuer un arrêt. L’utilisation d’une nouvelle technique est importante pour apporter plus d’originalité. Vous pouvez improviser selon votre sens de créativité (step).

Ajustez les mèches.

Une fois sur les côtés, soulevez les mèches. Ajustez les cheveux situés sur les côtés. Faites la même chose avec ceux situés au-dessus de la tête. Coupez au fur et à mesure les cheveux pour faire dessiner la finition d’une coupe. Continuez à utiliser les cheveux coupés comme guide pour perfectionner votre art. La longueur des mèches situés à l’arrière de la tête doit être égale à la longueur des mèches situé à l’avant. Au fur et à mesure que la coupe se termine, comparez les mèches les unes aux autres. C’est une bonne technique.

 

Pour couper les cheveux d’un homme, il suffit juste de laver les cheveux, de tailler les cheveux à la même longueur. Ensuite, de couper avec prudence et délicatesse pour éviter une mauvaise coupe. La touche finale dépend bien évidemment de la coupe de cheveux voulu par une personne.

Partager :