4 meilleures idées pour célébrer le premier anniversaire de votre fille

1
Partager :

Votre fille fêtera son premier anniversaire dans quelques jours. Cela fait bientôt un an que vous aviez célébré sa venue avec un enthousiasme frénétique. Le temps a fait son œuvre, tel un chapelet, les jours et les semaines se sont égrenés.

Votre fille sera de nouveau le centre de l’attention. Un événement si solennel ne peut être célébré qu’avec style et grâce. Vous souhaitez que ce premier anniversaire soit mémorable ! Nous vous présentons ici 4 idées originales pour célébrer le premier anniversaire de votre enfant.

A lire aussi : Quel est le cuir le plus résistant ?

Prévoir un déguisement de princesse pour votre enfant

Le déguisement est l’élément de base dans un anniversaire sous le thème de princesse. C’est sans doute le premier paramètre dont vous devez tenir compte dans l’organisation de l’anniversaire. Il est alors important de choisir une robe de princesse pour fille qui conviendra parfaitement à votre enfant.

À cet effet, vous avez la possibilité de vous rendre dans un prêt-à-porter ou un dépôt de vente pour choisir la meilleure robe pour votre fille. Vous pourrez aussi vous procurer une robe de princesse sur un site web de référence.

A lire également : Comment s'habiller en hiver pour homme ?

Par ailleurs, vous pouvez concevoir vous-même le déguisement si vous maitrisez les méthodes de confection de ces robes.

Choisir un bon thème de décoration

Après le déguisement, le choix du thème de décoration est le second élément auquel il faut accorder une attention particulière. Pour un premier anniversaire, il est recommandé d’opter pour une ambiance amusante dans laquelle votre petite fille se sentira épanouie.

Il faut alors commencer avec la salle de fête que vous prendrez soin de décorer avec des ballons d’hélium de différentes couleurs. Notez que le rose pastel est souvent parfait pour les petites filles. Afin de créer une ambiance chaleureuse, songez à mettre des guirlandes portant la mention « JOYEUX ANNIVERSAIRE » ainsi que de petites décorations.

Les ballons d’hélium peuvent être placés de façon à former une licorne, une sucette ou une petite princesse. Une autre option consiste à les accrocher en bouquet dans les quatre coins de la salle.

Prévoir de bonnes animations

Pour un enfant, un anniversaire n’est réussi que s’il a pu s’amuser. Il faut donc prévoir d’excellentes animations qui pourront occuper votre petite fille durant la fête.

Les comptines sont des animations parfaites pour un tel événement. Elles donnent à l’enfant l’occasion d’avoir ses parents rien que pour elle. De plus, elles lui permettent de réciter avec ces derniers des chansons ou des poèmes qui éveilleront en elle de beaux souvenirs. Cette animation sera d’autant plus gratifiante si toute la famille y participe.

Il est aussi envisageable de prévoir des activités créatives telles que la peinture au doigt ou la pâte à modeler. Il s’agit des activités que votre petite fille pourra pratiquer avec ses amis venus à la fête.

Le choix du gâteau

Il est inconcevable de fêter un anniversaire sans gâteaux ! C’est l’élément le plus important pour un premier anniversaire et il faut s’appliquer dans son choix. La forme du gâteau doit parfaitement s’accorder avec le thème de la fête.

Pour rester fidèle au thème de princesse par exemple, on pourrait réaliser un gâteau en forme de licorne, de château, etc. Ensuite, il faut agrémenter le gâteau avec de petits éléments qui pourront facilement se fondre dans le décor. Pour opérer un bon choix, il peut être utile de faire recours à un professionnel.

Partager :