Dressing masculin : conseils pour une transition stylée vers le printemps

251
Partager :

S’habiller au printemps est souvent un casse-tête, car la météo ne coopère pas vraiment pour allier le confort et le style.  Effectivement, on ressent encore des traces de l’hiver le matin, tandis qu’on peut avoir plus chaud l’après-midi. Sans oublier l’orage et l’averse auxquels on peut faire face. Si les articles féminins n’en manquent pas pour affronter cette saison avec un minimum de style, qu’en est-il des hommes ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Les doudounes sans manches pour allier style et fonctionnalité

Pour rester stylé, une doudoune sans manche pour le printemps est une pièce fortement recommandée. De plus, il s’agit d’un article qui occupe les tendances depuis quelques années maintenant. C’est une pièce indispensable pour ceux qui accordent toujours de l’importance à leur style quelle que soit la saison.

A lire en complément : Les indispensables pour une garde-robe complète et tendance

Les doudounes sans manches sont, en fait, des vêtements légers, mais qui sont d’excellentes pièces isolantes. Au lieu des manteaux lourds ou des doudounes à manches, elles sont légères et offrent une grande liberté de mouvement. Autrement dit, les doudounes sans manches offrent une combinaison parfaite de style, de légèreté et de fonctionnalité.

Superposer les t-shirts et les chemises légères de manière stylée

Outre la doudoune sans manches, superposer des vêtements est aussi conseillé pour affronter les variations de températures au printemps. Les t-shirts et chemises sont les pièces courantes pour cela. En effet, en plus d’approuver plusieurs styles selon la personnalité de chacun, cette combinaison permet aussi de marier différentes couleurs selon les goûts. Sinon, il est aussi possible de mettre un pull léger dans une chemise à manches longues. Dans tous les cas, la superposition de vêtements est un look à considérer pendant le printemps pour faire face aux variations de température pendant cette saison.

A lire en complément : Poncho plaid : pour quelles occasions le porter ?

Les pantalons chinos : le confort tout en restant élégant

Les shorts tout comme les jeans épais ne sont pas des options pour une sortie toute la journée. Ainsi, les pantalons chinos sont de meilleures alternatives pour compléter votre tenue. Ils offrent un style particulier et un confort tout au long de la journée. D’ailleurs, il existe différentes manières d’adapter le look selon le style recherché (décontracté, casual-chic, classe, etc.). L’idéal est d’avoir au moins un chino de chaque couleur neutre dont le noir, le bleu marine, le beige et le kaki. En fait, ces couleurs peuvent être adaptées à différentes occasions. Mais cela ne vous empêche pas de vous procurer les autres couleurs pour les adapter à votre style personnel.

Les chaussures à semelles hautes sont une combinaison de style et de confort

Au printemps, on favorise beaucoup le confort. Parmi les pièces recommandées allant dans ce sens, les baskets à semelles hautes sont des indispensables. En effet, le confort et la polyvalence de ces types de chaussures permettent de créer plusieurs styles tout aussi commodes. D’autre part, ces derniers sont au top de la tendance et sont proposés en différents motifs et couleurs. Il existe aussi des modèles pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi créer plusieurs styles pendant toute la saison.

Partager :