Conseils pour les femmes aux cheveux courts : 5 idées de coiffures

137
Partager :
femmes aux cheveux courts

Les femmes aux cheveux courts n’ont rien à envier aux modèles longs ou mi-longs, car elles peuvent facilement affirmer leur style. Très en vogue, ils nécessitent moins de temps pour être coiffés et mettent idéalement en valeur le visage. Vous manquez de créativité ou d’ingéniosité ? Voici quelques conseils qui présentent 5 idées de coiffures à essayer par les femmes aux cheveux courts.

Le chignon

Le chignon est toujours une bonne alternative, encore plus si vous avez les cheveux courts. C’est une solution rapide à mettre en place et qui convient donc à celles qui sont souvent pressées les matins. Cette forme de coiffure ne requiert que peu de matériels et aide à dégager la nuque. D’une part, vous pouvez opter pour le chignon banane, un grand classique en la matière.

A voir aussi : Comment mettre son cache-nez ?

Placez les cheveux en arrière et enroulez les longueurs très fermement afin que la coupe tienne. Il est également envisageable de faire le chignon bun, moins formel que le précédent, mais tout aussi élégant. Pour les femmes plus audacieuses, vous pouvez essayer le chignon coiffé décoiffé sur vos cheveux courts.

La garçonne ondulée

Plébiscitée par de nombreuses célébrités, la coupe à la garçonne ondulée est un modèle recommandé pour les femmes aux cheveux courts. Considérée comme la plus emblématique des coiffures, elle a la particularité de mettre en lumière les traits du visage. De plus, elle convient à toutes les femmes, peu importe la nature et le type de chevelure (cheveux fins, cheveux épais).

Lire également : Qui est Florence Kieffer, la femme de Laurent Delahousse ?

Il faut choisir la coupe à la garçonne ondulée, car elle s’adapte à votre mode de vie. Vu son aspect, cette coiffure n’occasionne aucune gêne lors de l’accomplissement des tâches quotidiennes. Pour réussir ce modèle boyish, vous devez vous munir de certains accessoires, notamment le fer à boucler.

La tresse

Les tresses sont idéales pour toutes les longueurs de cheveux et donc, elles vous iront bien si les vôtres sont courts. Il faut d’emblée préciser qu’elles nécessitent de la patience et un certain savoir-faire, mais cela vaut la peine d’y songer. Dans le lot, les tresses africaines sont en tête de liste du fait qu’elles garantissent un résultat élégant. Vous aurez besoin de l’aide d’une tierce personne pour bien les structurer.

Il y a aussi les tresses collées sur l’avant de la tête qui, contrairement aux précédentes, ne requièrent aucune précision ni perfection. Quant à la couronne tressée, elle consiste à créer des compartiments de chaque côté de la tête, puis à les attacher à l’arrière.

La queue de cheval

femmes aux cheveux courts

Elle est certes réservée aux cheveux longs, mais vous pouvez vous en servir pour donner un aspect original à vos cheveux courts. Vous allez entremêler plusieurs queues de cheval et cela donnera l’impression que vous avez un volume de chevelure important. Pour commencer, divisez les cheveux en deux et maintenez la section haute grâce à une pince.

Subdivisez encore l’autre partie et faites-la passer sous la première retenue avec la pince, et attachez-la. Ensuite, créez une troisième section et refaites les mêmes gestes avec la deuxième queue et répétez, ainsi de suite. Vous pouvez attacher les cheveux restants avec un élastique ou les écarter avec les doigts pour un look plus personnel.

Les foulards et les headband

En dehors des idées mentionnées plus haut, les foulards et les headband sur les cheveux courts sont aussi d’excellentes alternatives de coiffure. En effet, ce sont des accessoires utilisables de plusieurs façons pour avoir un style propre à vous. Le procédé le plus classique est de nouer le foulard au-dessus de la tête et d’en faire un nœud. Vous pouvez aussi attacher le bandeau à la nuque, mais en veillant à laisser quelques extrémités par-dessus les épaules.

Pour adopter le style bonnet, utilisez un foulard large et enroulez-le sur la tête de sorte que les bouts rejoignent l’arrière. Pour finir, faites un double nœud serré pour attacher ceux-ci. En ce qui concerne les headband, ils apportent une touche sophistiquée généralement sur des cheveux courts placés en arrière.

Partager :