Tendance 70’s : l’orange s’invite jusque dans vos bijoux

1135
Partager :
Tendance 70's : l'orange s'invite jusque dans vos bijoux

Sautoirs, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles fantaisie, etc., dans les années 70, on appréciait particulièrement les bijoux XXL. Les pierres naturelles, notamment la turquoise, le lapis-lazuli et l’ivoire, étaient également très prisées. Nous vous proposons de découvrir 3 pierres naturelles dont la couleur orangée rappelle la tendance 70’s en matière de bijoux.

La pierre de soleil aux notes douces d’orange pour vos bijoux

Encore appelée héliolite en référence au dieu Hélios, la pierre de soleil doit son nom à sa magnifique couleur orangée et à ses reflets chauds et lumineux rappelant ceux du soleil. Cette pierre est également disponible dans des teintes blanches, brunes, jaunâtres ou vertes. Néanmoins, les gemmes de couleur orangée font partie des plus belles et des plus rares.

A voir aussi : Découvrez les tendances en matière de chapeaux pour cette saison

Symbole de puissance, de bonheur et de positivité, cette pierre est parfaitement adaptée aux personnes des signes Taureau, Lion et Balance. Pour un look seventies très tendance, vous pouvez opter pour une chevalière surmontée d’une magnifique gemme ovale en pierre de soleil. Les boucles d’oreilles « larmes » ou « galets » en héliolite sont aussi un choix intéressant. Vous pouvez les associer à un bracelet en pierre naturelle comme le grenat ou l’œil de tigre.

bracelet en pierre naturelle orange

A lire en complément : Comment choisir la montre gousset idéale pour un homme ?

La cornaline, l’une des pierres orange les plus appréciées

La cornaline est une gemme de la famille des quartz microcristallins caractérisée par une couleur orangée avec des nuances pouvant aller jusqu’au rouge brun. En lithothérapie, elle a la réputation de favoriser les rapports humains et de développer la spontanéité. Dans les années 70, la cornaline était très populaire et entrait dans la fabrication de nombreux bijoux en pierres naturelles : boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs. Pour porter la cornaline selon la tendance 70’s, rien ne vaut un collier choker vintage composé de belles perles orangées.

Si vous n’aimez pas les colliers ras le cou, vous pouvez opter pour un collier plus long avec un pendentif en cornaline. Cette pierre se porte aussi très bien sous la forme de boucles d’oreilles pendantes ou en gouttelettes, montée sur une chevalière en argent ou sous forme de broche. Cette gemme s’associe très bien à l’ambre et à la pierre de soleil. Un bracelet composé de pierres de cornaline et d’ambre fera alors le plus bel effet à votre poignet. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de faire ressortir toute la beauté de cette magnifique pierre naturelle orangée.

Une vraie-fausse pierre : l’incontournable ambre

Caractérisée par une couleur qui rappelle le miel ou le cognac, l’ambre est en fait une résine fossilisée vieille de plusieurs milliers d’années. Prisée pour ses magnifiques teintes ambrées, jaunes, orangées et noires, la pierre d’ambre se porte en bijou sous forme de collier, de pendentif, de bracelet ou de boucles d’oreilles. Vous recherchez un bijou dans le style seventies avec une belle couleur orangée ?

Si vous aimez les bijoux imposants, nous vous recommandons un bracelet jonc de style art nouveau en laiton incrusté d’une énorme pierre d’ambre taillée en cabochon. Si vous ne jurez que par les bagues, vous pouvez vous offrir une magnifique bague en argent et ambre de style vintage avec des détails finement ciselés pour mettre en valeur la pierre. Les adeptes du staking de bijoux pourront porter leur bague en ambre avec d’autres anneaux surmontés de pierres naturelles telles que l’œil de tigre, la citrine ou la serpentine.

La tendance orange se décline aussi en accessoires : ceintures, sacs et chaussures

Pour apporter une touche seventies à votre tenue, pensez aussi aux accessoires. La couleur orange se décline aussi en ceintures, sacs et chaussures. Les ceintures largement décorées d’une énorme boucle dorée étaient très populaires dans les années 70 et peuvent être portées avec un jean flare ou une robe longue fluide pour ajouter un peu de structure à la silhouette.

Côté sacs, le cuir marron foncé est toujours de mise, mais vous pouvez aussi opter pour des modèles en cuir synthétique ou suédine coloris camel. Pour donner du peps à une tenue sobre telle qu’un tailleur-pantalon noir ou blanc cassé, rien de tel qu’une paire de chaussures orangées. Des sandales plates aux bottines compensées, toutes les formules sont permises.

Si vous hésitez encore sur la manière d’intégrer cette couleur si particulière dans votre garde-robe, commencez par l’accessoiriser. Une paire de chaussettes oranges sous un pantalon retroussé apportera une petite touche élégante tout en restant discrète. Si, au contraire, vous êtes prête à sauter le pas et porter l’orange sur toute la surface du vêtement choisi, alors osez ! Vous ne passerez pas inaperçue, mais c’est cela qui fait le charme des tendances rétro revisitées !

Les bijoux en laiton doré s’habillent de couleurs orangées pour un look vintage assumé

Les bijoux sont aussi une excellente façon d’adopter la tendance orange des années 70. Les bijoux en laiton doré apportent une touche vintage et chic à n’importe quelle tenue, surtout lorsqu’ils sont associés à des pierres colorées comme l’ambre orangé. Cette pierre semi-précieuse est très prisée en bijouterie car elle apporte de la chaleur et de l’éclat au teint.

L’ambre est souvent utilisé dans les pendentifs ou les boucles d’oreilles longues pour donner un effet bohème-chic. Ces bijoux peuvent être portés avec une robe fluide imprimée pour un look hippie assumé ou avec un blazer noir pour ajouter du contraste.

Pour celles qui préfèrent les bagues, il existe aussi des modèles en laiton doré agrémentés d’une belle pierre orangée. L’avantage de ces bagues est qu’elles peuvent être facilement associées aux autres accessoires que vous portez, par exemple aux chaussures ou encore au sac.

Si vous êtes plutôt discrète côté bijoux mais que vous souhaitez toutefois adopter cette tendance seventies, optez pour des bracelets joncs fins ornés de quelques perles oranges. Vous pouvez jouer sur les différentes nuances entre le corail vif et le brun cuivré selon votre humeur du jour !

Partager :