Comment entretenir vos bijoux en argent 

6
Partager :

Bien entretenir vos bijoux en argent vous permet de les utiliser pendant longtemps. Pour leur donner de l’éclat et assurer leur durabilité, il existe des méthodes que vous pouvez appliquer. Il s’agit de petites astuces simples et efficaces. Alors, comment entretenir vos bijoux en argent ? Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.

A découvrir également : Quel collier avec un col roulé ?

Pour entretenir vos bijoux en argent, rangez-les dans leurs écrins d’origine


Il est important que vous ayez une boite ou un écrin adapté à chacun de vos bijoux en argent. C’est un moyen sûr de les entretenir et de les maintenir en bon état. En trouvant un écrin adapté pour vos bijoux, vous les épargnez des rayures.

En outre, c’est un bon moyen pour empêcher les bijoux de s’emmêler entre eux. Pour des raisons d’adaptation, il serait judicieux de mettre chaque bijou dans son écrin d’origine. Ainsi, vous êtes sûre qu’ils seront en sécurité et mieux conservée. Vous pouvez trouver sur https://artemi.be les meilleurs bijoux en argent avec écrin.

A voir aussi : Lessive maison avec ou sans cristaux de soude ?

Ne pas dormir avec ses bijoux en argent permet de les maintenir en bon état


Entretenir vos bijoux en argent implique aussi d’éviter de dormir avec. Parfois, la fatigue nous empêche de nous débarrasser de nos bijoux avant d’aller dormir. Pour d’autres, ils préfèrent tout simplement ne pas enlever leurs précieux bijoux. Le problème est qu’ils peuvent facilement s’abimer.

En effet, pendant le sommeil, nous avons pour habitude de beaucoup gigoter. Ce faisant, il y a des risques pour qu’une chaîne de votre bijou se casse ou subisse d’autres dommages. Pour éviter cela, la meilleure solution est de dormir sans vos bijoux en argent.

Entretenir vos bijoux en argent, c’est aussi bien les nettoyer

Le nettoyage est aussi une astuce dont il faut tenir compte lorsqu’on veut entretenir ses bijoux en argent. Ainsi, il existe plusieurs méthodes pour vous permettre d’assurer le nettoyage de vos bijoux en argent. Vous pouvez appliquer les méthodes suivantes :

  • Nettoyer avec du vinaigre blanc ;
  • Nettoyer avec une pâte dentifrice.

Pour entretenir vos bijoux en argent, utilisez le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit très efficace pour nettoyer vos bijoux en argent. Cela permet à la fois de nettoyer et d’assurer l’inoxydation de vos bijoux. Ainsi, pour que le produit fasse effet, mettez-en un peu dans un verre de vinaigre blanc et trempez-y les bijoux pendant au moins 2 heures.

Une fois le temps écoulé, retirez vos bijoux et rincez-les avec de l’eau tiède. Après cette étape, essuyez vos bijoux avec un chiffon doux. Vous verrez qu’ils auront de l’éclat.

Utilisez une pâte dentifrice pour nettoyer vos bijoux en argent

Une autre astuce simple que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos bijoux est de vous servir de la pâte dentifrice. Il vous suffit d’en mettre une petite quantité sur votre brosse à dents et de frotter délicatement vos bijoux.

Optez pour une brosse à dents douce et pas dure. Rincez ensuite le tout avec de l’eau froide et essuyez avec un torchon. C’est aussi une bonne astuce pour entretenir vos bijoux en argent.

Partager :