Sweat plaid pour l’hiver : comment bien choisir ?

1227
Partager :

Rien de mieux que de se mettre bien au chaud lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. En effet, pour se sentir mieux dans son corps, être au chaud dans ses vêtements est la meilleure solution. Ainsi il est nécessaire de porter une attention particulière au choix des vêtements pour l’hiver, notamment les pulls. Découvrez les pulls en plaid.

A lire en complément : Les inconvénients de doubler votre robe

Comment choisir un sweat plaid ?

Afin que l’air ne s’infiltre pas, préférez un plaid fabriqué à partir d’une matière dense. Toutefois, le côté respirant de la matière doit être pris en considération afin de vous éviter une transpiration indésirable. Mon Sweat Plaid propose une large gamme de sweat plaid à la fois doux et cosy pour vous permettre d’apprécier l’hiver comme il se doit.

En effet, les sweat plaid fabriqué avec des matières douces vous offrent un grand confort et vous permettre d’être à l’aise dans vos mouvement sans pour autant lésiner sur la chaleur qui est quand même l’objectif principal des sweat plaid.

A lire également : Comment entretenir son sac en liège

Le sweat plaid fait partie des vêtements qui vous permettent de vous procurer de la chaleur, et en posséder est réellement une nécessité surtout à l’approche de l’hiver. Le confort étant plus qu’important, il est donc nécessaire bien choisir votre couverture.

Choisir en fonction de l’épaisseur du sweat

Pour bien choisir votre pull en plaid, vous devez porter une grande attention à l’épaisseur de ce dernier. En effet, un sweat plaid conçus avec une matière trop fine ne pourra pas vous garantir une bonne chaleur, et un sweat plaid trop épais ne vous procurera que la sensation d’étouffement, sans compter le fait de transpirer surtout si le pull en question est de mauvaise qualité.

L’idéal serait donc de choisir son sweat plaid qui n’est ni trop fin ni trop épais, ceci pourra largement garantir à la fois de la chaleur et le confort attendu. Aussi, le choix d’un sweat plaid doit être effectué avec le plus grand soin. Opter donc pour un pull plaid assez grand et qui, bien évidemment, correspond à votre morphologie.

Pour un confort et une parfaite adaptation à votre morphologie, le plus conseillé est un sweat plaid qui comporte des élastiques au niveau des poignets. Cependant, évitez de choisir les sweat plaid qui sont trop court !

Bien cibler le style de sweat plaid qui vous convient

Les pulls plaid, c’est la nouvelle tendance de vêtement qui est très prisées, car ils sont à la fois pratiques et confortables. De ce fait, le style de sweat plaid fait partie des critères de choix les plus importantes, car effectivement, il existe une multitude de choix et de design de nos jours.

Le choix du style de sweat plaid va dépendre entièrement de vos besoins ainsi que de son utilisation, à savoir si vous cherchez le style ou le modèle pour intérieur, pour extérieur ou le modèle mixte. Mais dans tous les cas, il serait plus sage de choisir le modèle à capuche : rien de mieux que d’opter pour le style qui pourra vous couvrir de la tête au pied.

Comment assortir votre sweat plaid avec votre tenue ?

Une fois que vous avez choisi le sweat-shirt en tartan qui convient à votre style et à vos besoins, il faut savoir comment l’assortir avec la tenue pour avoir un look parfait. Effectivement, si le pull en tartan est très tendance en ce moment, il peut être difficile à assortir avec d’autres pièces.

Pour les amateurs de mode ou les personnes soucieuses de leur apparence physique, voici quelques astuces pour bien assortir votre sweat-shirt en tartan :

Le jean est sans aucun doute la meilleure option quand il s’agit d’un sweat-shirt confortable comme le sweat-shirt en tartan. Il existe plusieurs styles de jeans qui peuvent aller avec votre pull en tartan selon vos préférences (skinny, baggy…). Vous pouvez aussi opter pour des bottines en cuir marron ou noir selon la couleur du sweat-shirt.

Les jupes sont aussi très prisées par les femmes et c’est une excellente idée d’associer une jupe midi évasée avec un beau pull-over en tartan écossais. Pour ajouter plus de style à cette tenue, on peut y ajouter des collants opaques noirs ainsi que des chaussures compensées.

Si vous êtes plutôt adepte du style décontracté mais élégant, alors associez votre sweat-shirt en tartan avec un pantalon jogging noir ample et des baskets blanches aux pieds pour donner plus d’audace à vos vêtements.

Avec ces astuces simples mais efficaces, vous pouvez facilement créer divers looks différents tout en portant votre sweat-shirt en tartan. N’oubliez pas de jouer avec les couleurs et les textures pour donner plus de caractère à votre tenue.

Le sweat-shirt en tartan est un must-have pour l’hiver, il n’y a rien de mieux que d’avoir une pièce confortable qui peut aussi être stylée. Avec ces astuces simples en tête, vous pouvez facilement associer un pull-over en tartan écossais avec différents vêtements selon vos envies et besoins !

Les meilleures marques de sweat plaid à connaître pour un look tendance

Maintenant que vous savez comment bien choisir et assortir votre sweat-shirt en tartan, il est temps de découvrir les marques qui proposent les meilleurs modèles. Voici une liste des meilleures marques de sweat-shirts en tartan pour un look tendance cet hiver :

Burberry est sans aucun doute la marque emblématique du tartan écossais. La marque britannique propose une large sélection de sweats à capuche et de pulls avec le motif iconique, allant des designs classiques aux styles plus modernisés.

Ralph Lauren est une autre grande marque connue pour ses vêtements haut de gamme. La collection Polo Ralph Lauren propose des sweats confortables en tartan écossais ainsi que des polos et des chemises dans cette même optique.

Tommy Hilfiger est également réputé pour sa qualité, son style intemporel et ses prix abordables. Les modèles arborent souvent des couleurs vives ou pastel accompagnées du célèbre logo brodé sur la poitrine.

Scotch & Soda est une marque néerlandaise proposant des vêtements modernes et décontractés. Leurs sweat-shirts en tartan sont souvent associés à des imprimés graphiques et à des détails originaux pour un look unique.

Partager :