Quel matériau choisir pour le bracelet de sa montre ?

553
Partager :

Depuis des siècles, les montres se sont placées comme un accessoire indispensable à toute personne active. Mais ces dernières années, elles sont devenues des accessoires de mode pour les femmes comme pour les hommes, elles incarnent à merveille l’élégance et le raffinement. Le succès des montres a mis en lumière un accessoire indissociable de celles-ci : le bracelet. Et oui, pour permettre à chaque personne de personnaliser sa montre, les experts proposent aujourd’hui des bracelets avec des designs différents, des tailles différentes et des matériaux divers. Découvrez dans ce guide les matériaux disponibles et les atouts de chacun d’eux, vous pourrez ainsi faire le bon choix.

1. Le cuir

Le cuir reste la matière tendance pour toute montre, qu’il s’agisse d’une montre ancienne ou d’une Apple Watch. Cette matière est adaptée aussi bien aux montres pour homme qu’aux montres pour femmes. Noble, confortable et très raffiné, le bracelet en cuir se décline en d’infinies versions, s’adaptant ainsi à tous les goûts et les envies. Si vous recherchez la durabilité, optez pour un bracelet en cuir véritable. Bien qu’ils soient assez chers, ils sont élégants et figurent parmi les dernières tendances de bracelet manchette femme comme vous pouvez le voir dans la merveilleuse collection de Louise Garden. Notez toutefois que le cuir nécessite un entretien régulier afin de conserver leur éclat.

A lire également : Dégradé bas homme : tendances 2023 pour une coupe moderne et stylée

2. Le métal

Le bracelet en métal demeure le plus durable de tous, c’est le choix idéal si vous prévoyez de porter votre montre fréquemment. Acier, inox ou encore aluminium, vous avez un large choix. Si vous préférez les modèles précieux et luxueux, les bracelets de montre en or (rose, blanc, doré) ou l’argent sont les plus adaptés. Et surtout, vous aurez un large choix de design, les femmes préfèreront les maillons fins, tandis que les hommes se tourneront vers les gros maillons. Cela dépend des préférences personnelles, de la montre concernée et du budget de chacun. 

A lire aussi : Découvrez les tendances en matière de chapeaux pour cette saison

3. Le nylon

Le nylon a gagné en popularité ces dernières années, les bracelets en nylon sont connus plus communément sous le nom de « bracelets NATO ». Ces types de bracelets ont été popularisés par les aviateurs de l’armée anglaise. Contrairement aux idées reçues, les bracelets en nylon sont résistants, leurs coutures ont été pensées pour assurer leur durabilité. Plus encore, ce type d’accessoire est lavable, abordable et très facile à installer. Et surtout, les bracelets NATO se déclinent en d’infinies versions, ils sont légers et agréables à porter.

4. Le silicone

Si vous recherchez une montre de style décontracté, passe-partout ou sportif, vous devrez opter pour un bracelet en silicone. Ce dernier demeure stylé, mais surtout très résistant. Il se décline en d’innombrables designs afin de s’adapter à toutes les montres. Le bracelet en silicone est très en vogue chez les jeunes et les marques récentes, il s’affiche aux côtés des montres de sportifs et des montres connectées. De plus, les modèles en silicone sont très abordables, ils sont parfaits pour les enfants, aucun risque de blesser leurs poignets.

Le marché des bracelets de montre est dominé par ces 4 matériaux. Néanmoins, les plus extravagants pourront choisir des matières assez rares comme les peaux d’animaux (croco, serpent, requin, etc.) ou d’autres. Explorez les boutiques spécialisées, vous y trouverez de surprenants modèles.

Partager :