Comment devenir plus vintage ?

2
Partager :

S’habiller avec des vêtements vintage n’a jamais été aussi à la mode qu’en ce moment. Avec de nombreuses décennies de styles à mettre en valeur, la mode vintage dispose d’assez de potentiel pour conquérir tout le monde. Si cela vous tente de devenir vintage et que vous ignorez comment vous y prendre, vous faites bien de lire cet article. Découvrez ici quelques étapes simples pour vous trouver une bonne allure vintage avec une touche de modernité.

A voir aussi : Comment bien choisir ses bas ?

Bien sélectionner ses pièces vintage

La première étape vers votre nouveau look, c’est bien sûr de trouver des pièces vintage à votre convenance. Avant de choisir des pièces vintage à ajouter à votre garde-robe, réfléchissez aux éléments que vous recherchez dans les vêtements et les accessoires. Un tour sur www.style-vintage.com vous aidera au mieux dans vos choix.

A découvrir également : Qu'est-ce que des lunettes de soleil polarisées ?

Recherchez des pièces vintage dans des styles classiques qui sont restés indémodables. Les formes et les couleurs de ces pièces sont intemporelles. Vous pourrez de ce fait les intégrer sans problème dans votre garde-robe pour les années à venir.

En lisant des magazines de mode, vous identifierez plus facilement les articles vintage qui sont à la mode au moment de vos achats. Les t-shirts vintage, les vestes en jean ou en cuir et les chapeaux sont des classiques faciles à porter.

Construire son style vintage

Pour construire votre style, vous pouvez faire un cocktail vintage-moderne, mélanger différentes époques vintages, ou rester à 100 % dans une certaine époque.

La façon la plus simple de porter du vintage tout en restant dans la modernité est de mélanger une ou deux pièces vintage avec des styles contemporains. Ajoutez une pièce vintage classique à une tenue tendance et contemporaine pour garder un niveau de modernité qui traverse le temps. Pour un look adapté au travail, vous pouvez par exemple porter une veste en cuir des années 1950, sur une simple robe fourreau moderne.

Mélanger différentes époques de vintage peut être délicat et nécessiter quelques ratés. Cependant, le résultat en vaut souvent la peine. Parfois, des styles contradictoires en apparence s’associent pour créer les looks les plus uniques et les plus élégants.

Vous pouvez aussi être audacieux avec un look vintage de la tête aux pieds. S’habiller en vintage, c’est avant tout expérimenter, alors n’ayez pas peur de briser les règles.

Accessoiriser vos découvertes vintages

En ce qui concerne les accessoires, ils peuvent être vintages ou modernes. Pour actualiser facilement votre tenue vintage, accessoirisez-la avec des chaussures, des bijoux et/ou des sacs à main modernes. Si vos pièces vintage sont très voyantes, assurez-vous d’ajouter des accessoires plus neutres.

Vous pouvez aussi penser dans le sens inverse et associer des accessoires vintages à un look contemporain. Les écharpes sont un bon moyen d’ajouter une pincée de vintage à un look contemporain sans en faire trop.

Utilisez des styles de coiffure et de maquillage contemporains avec votre tenue vintage pour éviter de donner un air trop démodé à votre tenue. Les tendances modernes en matière de maquillage et de coiffure sont des valeurs sûres qui peuvent rafraîchir instantanément votre style vintage.

Devenir plus vintage ne veut pas forcément dire être démodé. Le secret, c’est de savoir mettre à jour votre style vintage en y ajoutant une touche de modernité. 

Partager :