Quelles sont les principales étapes de la confection de bijoux sur mesure pour femmes rondes ?

101
Partager :
Quelles sont les principales étapes de la confection de bijoux sur mesure pour femmes rondes ?

Les bijoux sont les accessoires parfaits pour mettre en valeur les rondeurs d’une dame. Malheureusement, il est parfois difficile de trouver son bonheur sur le marché. C’est pourquoi certaines choisissent de faire appel à une boutique de fabrication sur mesure pour un résultat optimal.

La prise des mesures

Le processus de fabrication débute avec une prise de vos mesures. Le professionnel prend les dimensions de la partie du corps à laquelle est destiné le bijou afin de pouvoir atteindre un résultat optimal. Cette étape est également l’occasion pour le client et le prestataire d’échanger sur les spécificités de l’accessoire.

A lire aussi : Comment élargir des chaussures trop étroites ?

Vous devez lister les caractéristiques souhaitées pour votre futur bijou. Il peut s’agir d’un accessoire discret, voyant, harmonieux avec une couleur ou un type de tenue spécifique, etc. Le professionnel prend en compte vos exigences et se charge de leur donner forme.

La modélisation 

Une fois vos idées récoltées et organisées, le bijoutier se charge de donner forme au projet. La majorité des prestataires commencent par des croquis papier du futur accessoire. Une fois la forme de base clairement définie, ils se chargent de créer une modélisation 3D. Ils en travaillent les détails jusqu’à atteindre satisfaction.

Lire également : Le symbolisme des pierres pour offrir un bijou

La fabrication à proprement parler

Le processus de fabrication inclut quasiment toujours la réalisation d’un exemplaire en cire. Les professionnels s’en servent pour effectuer des essais sans pour autant gâcher de matériaux. Une fois satisfaits, ils passent à la création du bijou véritable. Ils usent alors d’outils et de méthodes de production correspondant le mieux à l’accessoire en fabrication.

Partager :