Quelles sont les principales étapes de la confection de bijoux sur mesure pour femmes rondes ?

904
Partager :
Quelles sont les principales étapes de la confection de bijoux sur mesure pour femmes rondes ?

Les bijoux sont les accessoires parfaits pour mettre en valeur les rondeurs d’une dame. Malheureusement, il est parfois difficile de trouver son bonheur sur le marché. C’est pourquoi certaines choisissent de faire appel à une boutique de fabrication sur mesure pour un résultat optimal.

La prise des mesures

Le processus de fabrication débute avec une prise de vos mesures. Le professionnel prend les dimensions de la partie du corps à laquelle est destiné le bijou afin de pouvoir atteindre un résultat optimal. Cette étape est également l’occasion pour le client et le prestataire d’échanger sur les spécificités de l’accessoire.

A lire aussi : Combien coûte une Rolex ?

Vous devez lister les caractéristiques souhaitées pour votre futur bijou. Il peut s’agir d’un accessoire discret, voyant, harmonieux avec une couleur ou un type de tenue spécifique, etc. Le professionnel prend en compte vos exigences et se charge de leur donner forme.

La modélisation 

Une fois vos idées récoltées et organisées, le bijoutier se charge de donner forme au projet. La majorité des prestataires commencent par des croquis papier du futur accessoire. Une fois la forme de base clairement définie, ils se chargent de créer une modélisation 3D. Ils en travaillent les détails jusqu’à atteindre satisfaction.

A lire en complément : Les incontournables bijoux de la saison à incorporer dans votre garde-robe

La fabrication à proprement parler

Le processus de fabrication inclut quasiment toujours la réalisation d’un exemplaire en cire. Les professionnels s’en servent pour effectuer des essais sans pour autant gâcher de matériaux. Une fois satisfaits, ils passent à la création du bijou véritable. Ils usent alors d’outils et de méthodes de production correspondant le mieux à l’accessoire en fabrication.

Le choix des matériaux adaptés à chaque morphologie

Une fois les mesures prises et le design élaboré, il est temps pour la créatrice ou le créateur de choisir les matériaux qui s’accorderont parfaitement avec la silhouette de la personne qui portera ce bijou. Les matières doivent être choisies en fonction du poids et de l’entretien qu’elles nécessitent, mais surtout en adéquation avec les besoins particuliers d’une femme ronde.

Certainement l’un des critères primordiaux dans ce genre d’exercice, il faudra veiller à utiliser des métaux solides tels que l’acier inoxydable ou encore le titane. Ces derniers sont non seulement résistants aux chocs physiques fréquents chez les femmes rondes, mais aussi hypoallergéniques (préservant ainsi leur peau sensible). La qualité doit primer sur toute autre considération.

La taille sera un autre facteur très important lors du choix des pierres précieuses utilisées pour créer ces bijoux sur mesure. Il faut tenir compte de la largeur nécessaire afin d’éviter que celle-ci ne soit trop fine par rapport au reste du corps. Une bonne règle consiste à se référer aux parties plus épaisses telles que la poitrine, le ventre ou encore les hanches pour choisir une pierre suffisamment volumineuse sans être imposante ni massive.

Pour finir, lorsque vous optez pour un bijou sur mesure, assurez-vous toujours qu’il soit confortable avant toute chose ! Nul besoin de souffrir, même si cela peut sembler glamour dans certains films hollywoodiens ! Un bon bijou doit être agréable à porter et ne pas causer de gêne.

Les finitions personnalisées pour un bijou unique et élégant

Les finitions personnalisées pour un bijou unique et élégant

Une fois que tous les matériaux ont été choisis, pensez bien à la personne concernée. De cette manière, chaque pièce devient vraiment unique et évoque quelque chose de fort pour son propriétaire.

Pour les bracelets comme pour les colliers, on préférera une fermeture discrète mais solide afin d’éviter tout risque qu’il ne se casse lorsqu’on pense à bien et que l’on veut mettre en valeur ses courbes tout en portant des accessoires élégants et confortables. N’hésitez plus : choisissez le sur mesure !

Partager :