Comment reconnaître un short de bain ?

4
Partager :

Les short mini ou short de bain sont des shorts spécialement conçus et adaptés à la natation. Il n’est pas rare de ne pas pouvoir les distinguer ou d’y prêter confusion à d’autres shorts comme le board short. Dans cet article, nous vous montrerons comment reconnaître de véritables shorts de bains tendance et adaptés à la natation.

La matière de fabrication

Il existe généralement deux matières principales sur le marché pour les maillots de bain : le polyester et le polyamide ou le mélange de l’une de ces deux matières avec de l’élasthanne. Ce sont tous les trois des fibres synthétiques fabriquées à partir de produits pétroliers transformés pour mieux résister au soleil, à l’eau de mer ou encore au chlore

Lire également : Quelle est la meilleure marque de vêtement ?

En effet, l’ajout d’élasthanne au short apporte souplesse et élasticité, comme pour les vêtements ce qui le rend confortable pour votre peau. Le polyester et le polyamide sont des matières qui sont sensiblement les mêmes. Cependant, pour vos choix nous vous recommandons de privilégier un short en polyamide du fait de son confort là où le polyester est plus rêche.  Il existe également des modèles en laine mérinos ou des mélanges avec du coton très rare, mais  pas nécessairement  le plus adapté.

La taille du short de bain

Pour vous permettre de vous sentir à l’aise et libre dans vos mouvements, la taille est le facteur qu’il faut prendre en considération. Un short mini qui montre un peu plus vos jambes vous donne un air un peu plus “sportif”. Il est tendance et généralement porté par des jeunes à l’inverse d’un maillot long qui est moins décontracté. 

A lire également : Quels sont les meilleurs sites de vente en ligne ?

Pour faire simple, plus c’est court plus c’est dévoilant, mais si vous êtes grand ou plutôt élancé du bas du corps, les proportions semblent plus justes si votre short s’arrête plus près de vos genoux. En gros, à vous de juger ce qui représente le meilleur équilibre entre votre silhouette et la taille qui vous parle le plus. 

Les coloris ou motifs

L’été est une saison pendant laquelle on ose plus facilement imprimer des shorts de bain avec fantaisie et originalité. Les couleurs font partie de l’essence même de la différence entre les shorts de bain et les autres maillots.  Ici, on se base sur le style et la tendance qui fait fureur, mais rappelez-vous que le short de bain est aussi une tenue hautement fonctionnelle.  Les shorts de bain sont caractérisés par les motifs Oiseaux exotiques, fleurs hawaïennes ou fines rayures. Les nouveaux shorts de baignade à la mode vous proposent parfois une bande de couleurs contrastantes au niveau de la taille ou sur le côté de votre short. 

Notez également que le short mini rapporte   une touche d’élégance tout en étant discret, mais bien présent et donne du caractère à votre tenue de bain devenue tenue de ville. 

Enfin, un cordon de serrage pour ajuster éventuellement à votre tour de taille est un détail aussi sympa qu’utile. Il complète la taille élastiquée de votre maillot de bain et apporte une touche de couleur.

 

Partager :