Comment porter de la dentelle ?

4
Partager :

Trois mots : dentelle — vêtements — jour.

Tu crois que…

A lire aussi : Comment élargir des chaussures trop étroites ?

Pippa Middleton !

Bien, bien.

A lire aussi : Quel collier avec un col roulé ?

Si je vous dis alors « Comment porter de la dentelle sans aller à un événement particulier sur une journée totalement banale ? » Tu crois que…

( Blanc) Bon…

Laissez la femme qui n’a jamais cédé à l’œuvre lever la main ! J’en vois un au bas qui s’agite « Euh, dentelle au travail, non. Merci très bien ! , un autre « Quoi ? Robe en dentelle pendant la journée, ce n’est tout simplement pas possible ! ! !

Pas possible, possible mais pas impossible.  »

Portée par les envies de transparence et la tentation de ne pas passer inaperçue, la dentelle est en effet LA pièce de la garde-robe.

  • Comment être sûr de faire une erreur de goût ?

Mais voici, pour les tissus délicats de la région de Calais est de plus en plus remplacer des rouleaux de dentelle industrielle trop souvent dépourvus d’élégance…

Oubliez la dentelle acrylique bas de gamme, plat, peu flatteur, qui gondole curieusement après quelques lavages et scintille comme un miroir face au soleil.

Oubliez le télescopage de deux tendances « wow » qui peuvent donner lieu à de terribles malentendus et de jolis faux pas…

Oubliez également le look total dans le métro, mini-jupe en dentelle, discothèque dos nu, talons aiguilles et pointes pointues, surdose de maquillage. Même si vous mettez un point d’honneur pour dire « Baiser » à la convenance, il y a encore des limites. Vulgarité.

Oubliez même le trio petite couronne de fleurs, longue robe en dentelle, pied nu et le petit panier garni de petits chatons. Sauf si c’est le thème de votre mariage… Moins, c’est plus.

Avec ce genre de matière, rien n’est plus risqué que de manquer de subtilité.

  • Comment ne pas faire nunuche ou « Bienvenue à Bourgeland »

Tout d’abord, restez simple dans le choix des matériaux et des accessoires qui accompagnent la pièce. Un basique en coton, soie, jersey, jean ou cuir sera idéal : dentelle seulement doit être chahuté.

Confronte elle avec des styles de robe opposés . Non seulement cela donne un côté unique à votre propre silhouette et d’ailleurs il n’est pas si difficile à appliquer.

Détourner et canaliser le matériau, c’est un bon ton de torsion aux coupes ou détails garçonneux par exemple, pourquoi ne pas faire des accessoires unisexes, des racines ou des inspirations rock pour lui donner la dose de caractère autre que ce qu’il émet et qui pourrait parfois manquer…

On est vous dit : dentelle. Pensez aux styles de coloration, aux impressions, aux textures et aux couleurs.

  • Le bon mélange ?

Sweat-shirt, polaire, coton dentelle = duo punctiant.

Denim dentelle sac « dadame » = duo chauffant.

Une robe en dentelle accessoirisée avec de lourdes bottes lacées et une veste masculine vous donneront le look bohème. Avec un motard motard et un perfecto, elle frissonnera sur une note rock and roll. Associée à un short kaki, une paire de bottes léopard, elle va flirter avec la jungle urbaine. Ou pourquoi ne pas entraver la tendance occidentale chic ?

  • Quelle couleur choisir ?

La dentelle nue et noire font toujours leur effet. Pourquoi ne pas teintes poudreuse sinon nous restons sur les nuances basiques et classiques. L’extravagance de flashy nous le laissons pour nos petites culottes…

  • Je porte quoi en dessous ?

Rien si possible. Bien sûr pas sûr qu’il passe avec votre patron (sauf si vous voulez faire quelques heures supplémentaires..) dans ce cas, nous allons porter un petit débardeur ou un soutien-gorge de la couleur de la dentelle ou nu.

Lace, on l’aime ou on n’aime pas, on la porte ou on ne la porte pas. Chacun aura son point de vue sur la question. D’ailleurs, heureusement nous ne sommes pas tous habillés de la même façon, nous formerions un enfer d’un troupeau ! Qu’est-ce qui est facile d’occuper tout le plateau du Larzac, n’est-ce pas ?

Partager :