Comment enlever facilement un flocage : conseils et astuces

1043
Partager :
Enlever le flocage

Le flocage d’un vêtement est une technique de marquage par transfert thermique qui permet de rendre un maillot, un habit en tissu ou tout autre linge présentable. Cependant, après de nombreuses années d’utilisation de vos vêtements, vous pouvez décider d’enlever un logo apposé sur un de vos habits avec du fer à repasser. Dans ce cas, comment alors enlever facilement un flocage sur un vêtement ? Voici quelques astuces pour y arriver.

Enlever le flocage sur un vêtement en tissu ou sur un maillot : utilise l’acétone

L’acétone est un produit que vous pouvez utiliser pour enlever un logo transféré par flocage sur un vêtement en tissu, sur un maillot, etc. Les professionnels utilisent très souvent ce produit pour se débarrasser d’un logo présent sur un t-shirt ou sur un maillot blanc. Cette astuce est efficace et son application se fait sans abîmer le vêtement en tissu ou encore la texture du maillot.

A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques du tissu coton ?

Précautions à prendre avant d’utiliser l’acétone pour enlever le flocage de son vêtement

Pour ne pas abîmer votre t-shirt de couleur, il est recommandé d’effectuer un test préalable sur le vêtement concerné. Ce test pour enlever une marque réalisée par un transfert thermique en utilisant des outils comme le fer à repasser doit se faire avec un coton-tige imbibé d’une petite quantité d’acétone.

Si au contact de ce produit votre vêtement s’altère, vous devez diluer l’acétone pour réduire sa concentration avant de passer à l’action. Une fois que les bonnes précautions sont prises, vous pouvez commencer à enlever le flocage de votre vêtement en tissu ou de votre maillot.

A voir aussi : Coupe de cheveux long homme : comment couper les cheveux ?

Méthode pour enlever le flocage de son t-shirt

Pour enlever le flocage de son t-shirt, vous devez commencer par tamponner la partie du vêtement ayant le logo ou l’image floquée avec de l’acétone. À la suite, frottez votre maillot ou votre vêtement qui peut être en tissu ou dans une autre matière jusqu’à ce que l’image transférée par flocage disparaisse. Pour un résultat intéressant, vous devez frotter délicatement l’image ou le logo apposé sur le vêtement concerné en utilisant le fer à repasser.

Enlever le flocage d’un vêtement : autres solutions à adopter pour un résultat convaincant !

Enlever le flocage

Pour enlever une image, des écrits ou encore un logo mis sur un vêtement en tissu, un maillot, un t-shirt, vous pouvez utiliser les astuces qui suivent. Celles-ci sont également très efficaces et faciles à mettre en œuvre.

Utiliser l’eau chaude savonneuse et le savon pour avoir un vêtement sans flocage

Pour cette astuce, vous devez commencer par tremper la zone du vêtement présentant le flocage dans de l’eau chaude savonneuse. Cette action doit être faite pendant au moins une demi-heure (30 minutes). Après cela, servez-vous d’une éponge ou d’une brosse avec des fibres douces pour frotter la partie concernée et pour rapidement enlever le flocage.

Se servir du fer à repasser et du papier sulfurisé pour atteindre votre objectif

Ici, commencez par mettre un morceau de papier sulfurisé sur la zone ayant le flocage. Ensuite, chauffez la partie concernée avec le fer à repasser. Le flocage de votre vêtement devrait normalement se coller au papier sulfurisé. Ce qui vous permettra donc de le détacher aisément.

Ce sont là quelques astuces et techniques qui peuvent vous aider à enlever le flocage sur un vêtement. Cette liste n’étant pas exhaustive, sachez que vous pouvez également utiliser une ponceuse électrique et même du vinaigre pour obtenir un excellent résultat.

Partager :