Mode femme : les dernières tendances à suivre cet automne !

84
Partager :
mode femme

Les tendances en matière de mode féminine ne restent pas statiques sur une longue période. Chaque saison, elles changent et invitent les fashionistas à renouveler leur garde-robe. Pour cet automne, la règle n’a pas changé. Il existe certaines pièces de vêtements, des couleurs et bien d’autres particularités à associer à la tendance mode chez les femmes cet automne. Plus de détails ici !

Pièces mode tendances

Même si la tendance mode est changeante, il n’est pas rare que de nombreux vêtements, autrefois démodés, reviennent au-devant de la scène. Pour cet automne, certains habits dits intemporels reviennent à la mode. Il s’agit notamment du pull col roulé et des jeans wide leg (ou droits). Vous pouvez aussi miser sur un manteau long oversize pour être parfaitement en accord avec la tendance mode en automne.

A découvrir également : Comment devenir plus vintage ?

Les robes maxi très pratiques en été et au printemps seront également tendances cet automne. Pour un look complet, misez sur des bottines, des santiags et un manteau pour être totalement tendance. Le trench, la jupe longue maxi en tweed et les ensembles sont également convenables pour cet automne.

Pour une touche d’originalité dans votre look, les vêtements métallisés reviennent à la mode. Pourquoi ne pas porter un pantalon doré ou une veste blazer argentée ? À défaut, vous pouvez aussi choisir de porter des vêtements monogrammés. Pour l’automne prochain, le retour de cet imprimé est annoncé par les créateurs de mode féminine.

A découvrir également : Comment entretenir son sac en liège

Bustier en maille fine, manteau en fourrure, pièce en cuir et pantalon baggy sont aussi annoncés pour l’automne. Ce dernier vêtement se porte avec un crop top ou un cardigan cropped. En optant pour une telle combinaison, vous entrez dans la tendance sportswear outdoor.

Chaussures tendances

Parler de la mode féminine, c’est aussi évoquer les chaussures. Pour l’automne, il y a certaines chaussures qui s’imposent particulièrement. C’est le cas des bottines en style motard à plateforme. Il s’agit d’une chaussure indémodable qui sera encore mise en avant par les créateurs de mode pendant l’automne prochain.

Outre ces bobines, celles à lacets rétro seront également tendances pendant la saison. Ce sont des chaussures qui renvoient vers les années 40, mais qui restent quand même actuelles. Les santiags sont aussi admises pour cette saison notamment sur une robe longue bohême ou un jean large.

Toujours dans la catégorie des chaussures tendances, on cite les salomés (à talons hauts et fins ou à plateforme), les mocassins, et même les cuissardes. Si les mocassins sont appréciés à plateforme et épais, les cuissardes pour leur part, sont meilleures quand elles sont longues.

Ces dernières permettent de révéler le côté sexy et tendance de la femme. Vous pouvez les porter sur une robe pull ou sur des jupes en cuir (longues ou courtes).

Couleurs tendances

mode femme

Pour l’automne prochain, misez sur les couleurs vives pour votre habillement. Cela permettra d’apporter une touche de gaieté à votre look. Mieux, votre moral n’en sera que plus rehaussé en dépit de la température maussade de l’automne.

De façon concrète, les couleurs comme le bleu, le vert kelly, le rose et le métallisé sont appréciées. Plus précisément, vous pouvez choisir l’une des nombreuses nuances de bleu pour votre garde-robe cet automne. Bleu roi, bleu électrique et pastel sont quelques exemples.

Le noir est également une couleur indémodable qui revient toutes les saisons. Pour cet automne, ce coloris s’invite aussi dans votre dressing. Le gris est conseillé si vous préférez un look monochrome. Le marron est une couleur à adopter pour la saison. Ce coloris est certes discuté, mais reste convenable pour une jupe longue en maille, un trench ou des bottines cet automne.

Matières tendances

Pour l’automne prochain, la maille revient encore au-devant de la scène de la mode féminine. C’est une matière à la fois pratique et esthétique qui convient toujours aux saisons froides. Cependant, ce n’est pas la seule matière à oser pour le prochain automne. Le voile transparent, le tweed, le cuir, la fausse fourrure, le velours et les plumes sont quelques-unes des matières à porter cet automne.

Sur la liste des recommandations, le smocke bulles figure aussi. Cette matière extensible est d’ailleurs très appréciée. Enfin, les perles, la broderie et la dentelle sont annoncées pour l’automne.

Partager :