Comment Ralph Lauren est-il devenu l’une des marques de mode les plus célèbres au monde ?

1168
Partager :

Une cravate cousue à la main, fait d’un tissu en taille large : voilà comment la marque Ralph Lauren s’est lancée dans la mode. Quelques années après, elle occupe une place importante parmi les meilleures marques de vêtements au monde. Pourtant, son histoire s’est construite sur la base de longs travaux acharnés, de l’innovation et surtout une vision sans faille de son fondateur, Ralph Lauren. Découvrez, dans cet article, comment cette marque s’est hissée au rang d’incontournable dans l’industrie de la mode.

Ralph Lauren : comment est née la célèbre marque ?

C’est en 1967 que Ralph Lauren, le fondateur de la célèbre marque, décide de faire de sa passion son métier de tous les jours. Après avoir commencé sa carrière en tant que vendeur dans l’institution américaine Brooks Brothers, Ralph Lauren se lance dans la commercialisation de vêtements pour homme. Les premiers vêtements vendus par la nouvelle marque « Polo » sont essentiellement des cravates. Mais ce n’est qu’à partir de 1970 que Ralph Lauren s’impose véritablement en tant que styliste lorsqu’il crée une collection de vêtements pour femme. À cette occasion, il lance pour la première fois son emblématique logo composé d’un cavalier jouant au polo.

A lire aussi : Michèle Garcia : biographie de l'actrice française

En 1972, avec la disponibilité de nombreux vêtements sous plus de 20 coloris, la marque Polo connaît un premier succès commercial. Depuis, Ralph Lauren a lancé de nouvelles marques de vêtements tels que :

  • Black Label ;
  • Purple Label;
  • Double RL ;
  • Ralph Lauren Home.

Chacune de ces différentes marques se spécialise aujourd’hui dans un domaine donné dans l’objectif de répondre à une forte demande sur le marché. Cela a pour effet d’agrandir encore plus la marque partout dans le monde.

Lire également : Comment raccourcir un sweat sans perdre sa forme

La marque Ralph Lauren : un véritable tournant dans son histoire

Ralph Lauren lance en 1981 une première boutique de vêtements en Europe. Il s’agit de son tout premier magasin situé en dehors de l’Amérique, principalement dans la ville de Londres, véritable symbole de l’élégance masculine. Au fil des ans, les succès commerciaux s’enchaînent comme des perles au point de faire de la marque, la tête d’affiche du magazine Time. Peu de temps après, Ralph Lauren voit sa marque entrer en bourse. C’est ainsi que Ralph Lauren est devenu un empire qui n’a pas cessé de grandir et de se développer malgré l’évolution de la mode.

La marque se lance ensuite dans une lutte contre le cancer en lançant une collection de vêtements. Une grande partie des bénéfices est reversée aux associations de lutte contre le cancer dans le monde.

Ralph Lauren : une marque moderne et contemporaine

Si Ralph Lauren fait aujourd’hui partie des marques de mode les plus célèbres au monde, c’est probablement à cause de sa capacité à s’adapter au temps. En effet, elle a toujours su répondre aux exigences de la mode en lançant des collections de vêtements répondant aux besoins du public. Aujourd’hui, elle possède une forte collection de pièces iconiques et des vêtements haut de gamme.

Son image dans l’industrie de la mode lui a permis de devenir partenaire des équipes paralympiques et olympiques américaines. Ralph Lauren s’est imposé comme un véritable empire et compte, à ce jour, plus d’une centaine de boutiques dans de nombreux pays. Que ce soit dans la parfumerie, le prêt-à-porter, la restauration ou même la déco, Ralph Lauren n’a pas fini d’émerveiller le monde.

Partager :