Comment porter le pantalon large ?

11
Partager :

Il n’est pas difficile de se rappeler une époque où les pantalons larges étaient considérés comme l’une de ces pièces inhabituelles que les créateurs de mode essayaient périodiquement d’imposer aux hommes sceptiques, peut-être par ennui ou « plaisanter ».

Bien sûr, les pantalons larges ont eu un impact sur la piste. D’accord, donc ils ont créé une silhouette frappante. Et oui, ils avaient du fanfaron. Mais hors piste ? Ils constituaient une violation inacceptable du comportement de la culotte. Pantaloon-acy transparent, d’avoir une couchette tout aussi large.

A lire en complément : Comment bien choisir ses bas ?

Mais quand vous effectuez votre énième série de squats pulsés pour glisser dans votre jean skinny, ou débranchez votre cheville pour faire passer votre pied par l’ouverture de la jambe du tuyau de drainage, arrêtez-vous jamais de penser qu’il pourrait y avoir une autre façon ? Que ce soit le moment d’élargir vos horizons ?

Les cerveaux de la mode masculine pensent certainement qu’il y a de la place pour un style de pantalon plus spacieux. Beaucoup des plus grandes tendances d’aujourd’hui préfèrent une jambe plus large : vêtements de skate adaptés à la rue, plissé styles du milieu du siècle et les coupes volumineuses sont tous généreux et flatteurs sous la ceinture.

A lire en complément : Quelle est la meilleure morphologie ?

La montée de larges pantsAS révolutionnaire comme ils peuvent paraître, les pantalons larges ne sont pas vraiment un nouveau concept. Les « sacs Oxford », comme ils sont devenus connus, remontent aux années 1920, lorsque les étudiants de premier cycle de l’université éponyme portaient des pantalons avec des ourlets allant jusqu’à 40 pouces de circonférence — et ressemblaient à des cadeaux. Frank Sinatra a fait un pantalon large à sa manière dans les années 1950, tout comme Marlon Brando. Et David Bowie a franchement fait tout ce qu’il voulait dans les années 1970, y compris des pantalons larges.

« Oui, mais Bowie était une robe extraterrestre », cri. C’est vrai, mais même pour nous Terriens, les pantalons larges sont plus faciles à porter que vous ne l’imaginez probablement. Ils sont sans aucun doute une déclaration — mais cela signifie que vous n’avez pas vraiment besoin d’essayer autant.

Heureusement, la mode est cyclique et les pantalons larges font l’objet d’un autre jeu tant attendu. Après des années d’oppression de pulvérisation, mode haut de gamme maisons et marques streetwear libèrent les hommes de leur débardeur de résistance lavé à la pierre. Et surtout, les concepteurs dissidents qui contestent la doctrine restrictive mettent en pratique ce qu’ils prêchent en les portant, prouvant qu’ils ont aussi l’air exceptionnellement bon dans la vie réelle.

Marlon BrandoMarlon Brando

4 façons de porter des pantoufs.De tout cela signifie que pour être à la mode, vous devez passer une ceinture à travers deux tentes. Oui, la fin de la parade du spectre des coupes de pantalon a considérablement vacillé. Mais cela signifie que pour ceux qui ont passé la dernière décennie à enlever leur pantalon tous les soirs, il est temps de passer à quelque chose de plus spacieux. Voici quatre façons d’augmenter le volume.

DétendablePour ceux qui découvrent la coupe décontractée, les looks décontractés sont le moyen le plus facile d’expérimenter. « Commencez par une couleur ou un tissu classique, comme le bleu marine ou le noir en coton ou en mélange de laine », explique Olie Arnold, directeur du style chez Mr Porter. « Le denim est aussi un moyen facile de entrer dans la tendance. »

Pour Balance tout ce supplément ci-dessous, pensez simple. « Portez-le avec un t-shirt col rond serré ou Henley. Beaucoup de pantalons plus larges ont des plis traditionnels sur le devant et une taille plus haute ; rentrez le haut pour mettre en valeur cette caractéristique. » Il s’agit d’une décision approuvée par Jude Law, à l’époque de Dickie Greenleaf.

Casual ChicIl n’est pas seulement la coupe de vêtements qui s’est progressivement détendue au cours des dernières années. Les codes vestimentaires sont également détendus, ce qui rend les pantalons décontractés un excellent moyen de clouer tous les jours chic et décontracté.

L’ astuce ici est de garder tout le reste simple pour que les pantalons soient le seul joker dans le jeu. Pensez aux chemises ton sur ton, à col roulé et aux bombardiers sourdes. Non seulement vous vous sentirez assez confiant pour les porter de cette façon, mais vous aurez aussi « une chose » sans vraiment faire la même chose.

intelligentTout ce matériau supplémentaire nécessite une taille pincée, que ce soit sous la forme d’une veste courte ou d’une veste personnalisée, pour éviter de gonfler. Heureusement, le plus pantalon lâche peut travailler dans les bureaux occasionnels, à condition que vous compensiez la coupe plus décontractée en ajustant le style. « Une paire de pantalons plissés bien coupés peut apporter une touche élégante à un look formel en associant un blazer déconstruit, une chemise impeccable et des chaussures Derby polies », explique Arnold.

Lorsque vous portez un blazer avec un pantalon décontracté, vous pouvez également atténuer l’impact en enveloppant les ourlets, de sorte que le pantalon oscille plutôt que la flaque d’eau. « Un pantalon large légèrement plus court en noir peut être idéal pour le bureau lorsqu’il est porté avec une chemise ajustée, pour équilibrer la forme volumineuse.

StreetWearPourriez-vous imaginer être soudainement capable de bouger facilement. Mettez des choses dans votre poche. Asseyez-vous sans un coupe-fromage coupant votre entrejambe en deux. Ça semble vraiment libérateur, n’est-ce pas ? Il l’est. Et c’est un sentiment que certains connaissent depuis des décennies.

Que ce soit le streetwear crowd ou le skateboard qui riffle régulièrement sur les vêtements de travail, les jambes plus larges ont longtemps été le choix. Pas que vous avez besoin pour ressembler à une photo « après » Slim-Fast pour obtenir le look. Choisissez simplement des pantalons coupés en sergé de coton épais et denim sur tout ce qui appartient à Savile Row, et associez-les avec des sweat-shirts à logo décontractés (mais pas lâches), des sweats à capuche et des vestes de travail.

6 conseils pour porter un pantalon WideCreate ContrastunLike jeans skinny, qui peut donner l’impression que votre torse vacillent sur une paire de souches de cricket, pantalon décontracté ajouter du poids à la partie inférieure du corps. Ne faites pas l’erreur de faire écho à cela.

« La principale erreur que les gens font avec un pantalon large est d’aller partout ailleurs », a déclaré Giles Farnham, directeur de River Island Style Studio. « Si vous portez un pantalon décontracté, tout le reste doit être ajusté, sinon vous avez l’air de porter les jambes d’un frère aîné. Pantalon large porté avec une chemise ajustée semble considéré. Un pantalon large et une chemise ample semblent slouchy. »

Les plis sont votre ami Once réservé aux hommes qui avaient plus de cheveux sortant de leurs oreilles que du haut de la tête, pantalons plissés ont récemment été sauvés de la salle de bingo par les concepteurs. Ce pli subtil sur le devant de la jambe du pantalon est une aubaine pour les hommes qui ne sont pas étrangers au support squat, car il ajoute un tissu supplémentaire autour de la cuisse et du siège. Ce qui signifie également que vous pouvez respirer facilement lorsque le mercure commence à augmenter.

« Avec une coupe légèrement plus ample, le pantalon plissé est parfait pour une tenue d’été décontractée », explique Arnold. « Assurez-vous que le pantalon a un profil légèrement raccourci, ce qui assurera qu’ils se sentent actuels et à la mode. Gardez le reste du look simple avec une chemise, un t-shirt ou un vêtement en maille impeccable, de sorte que ces plis bien exécutés restent au centre de l’attention.

Clouez la coupe Le graphique de l’ajustement contre la physique suit une courbe de cloche. Pour enlever le spray sur maigre ou David Bowie lâche, vous avez besoin d’un corps qui fonctionnerait sur une piste. Mais bougez au milieu avec des coupes détendues et droites et les choses deviennent plus indulgeantes.

Quel que soit le taille de votre choix, il est essentiel de trouver le bon ajustement. Avec tant de matériel supplémentaire déjà exposé, le monde n’a pas besoin de voir vos sous-vêtements aussi. Assurez-vous que le pantalon ou un jean frappe près de votre taille, pas les hanches, ou vous ressemblerez à un enfant qui s’est habillé hors de la garde-robe de papa (et pas de la bonne manière).

Choisissez judicieusement vos chaussures Comme c’est le cas avec la plupart des looks, la bonne chaussure peut faire ou annuler cette tendance. Les premiers garçons baggy étaient des étudiants à Oxford dans les années 1920, qui portaient des pantalons extrêmement larges sur leur culotte, ce que l’université avait interdit. Bien que nous évitons d’utiliser le vôtre pour passer des sous-vêtements de contrebande, il vaut la peine de voler un coup aux Jeux olympiques ; une paire de chaussures qui ne se noient pas.

« La silhouette des jambes plus larges est complétée par un bout rond plus large comme une paire de baskets », explique Farnham. « Évitez les chaussures légèrement pointues et étroites comme les mocassins, car elles s’intègrent dans le tissu ample et donnent l’impression que vous avez suivi les conseils de style de la BBC Les gens de Trois ne font rien Chabuddy G.

Considérez les tissusIl y a une ligne mince entre Marlon Brando et Margery of Bradford (sans offense, Margery). Quant aux pantalons droits plutôt qu’effilés en particulier, rester sur le côté brillant de l’histoire dépend du tissu.

Pour éviter que maman ne regarde à l’étranger, pensez à des matériaux plus lourds pour éviter que tout ne soit gonflé à chaque rafale de vent. « En hiver, essayez un tissu de laine plus riche comme la flanelle et en été un lin plus épais », explique Farnham. « Les matériaux plus épais se rassemblent également bien sur la chaussure. »

Coller aux pantalons NeutralWide sont une déclaration à part entière, évitez donc les couleurs vives ou les styles imprimés et optez plutôt pour un design neutre sobre. Les versions noir, gris ou marine sont un bon point de départ car elles s’intègrent sans effort dans votre garde-robe et se combinent bien avec tout ce que vous possédez déjà.

Sinon, si vous voulez quelque chose de décidément plus décontracté, essayez une paire de chino avec une coupe décontractée faite de pierre ou de kaki. Ils auront fière allure avec une chemise blanche Oxford boutonnée, une chemise en lin ou un t-shirtuni.

Partager :