Comment faire une coupe de cheveu pour homme ?

2
Partager :

Tu détestes aller chez le coiffeur ? Tu n’as pas assez d’argent pour payer le coiffeur ? Indépendamment de vos motivations, sachez que vous coupez vos cheveux, seul à la maison, est une solution.

A lire également : Comment couper une frange droite effilée ?

Bien choisir vos outils

Avant de commencer, il est important de choisir les bons outils que vous utiliserez pour faire votre coupe de cheveux. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un blog de cheveux expert.

Voici donc quelques conseils à prendre en compte avant d’acheter votre équipement.

A lire également : Quel est le meilleur produit pour faire pousser les cils ?

Pour faire une coupe de cheveux simple pour hommes, vous avez besoin de :

  • Une tondeuse à cheveux
  • Un peigne à dents fines
  • Un rasoir
  • Un ciseau fin pour les cheveux
  • Un miroir
  • Une serviette

Choisir la tondeuse est primordiale pour avoir une coupe de cheveux impeccable. Il devrait être léger et facile à manipuler. Il doit être équipé de sabots de différentes tailles, simples à insérer. Dans le jargon des coiffeurs, un sabot est un objet en plastique qui est inséré sur la tondeuse et vous permet d’ajuster la longueur de la coupe.

Pour votre sécurité, donnez également préférence aux poignées antidérapantes et aux lames incurvées.

Les tondeuses à cheveux fonctionnent généralement avec ou sans cordons. L’autonomie de la batterie varie en fonction du modèle, mais les meilleurs performants peuvent durer jusqu’à 45 minutes sans être branchés à une prise.

Si vous avez des cheveux bouclés ou crépus, il sera utile de vous fournir un rasoir uniquement pour tracer les extrémités de votre tête. Cela vous permet de laisser un chemin clair autour des extrémités.

Choisir bien votre coupe

Quant aux femmes, il est important de choisir votre coupe en fonction de la forme de son visage :

  • Si votre visage est carré : votre visage a des bords droits et une mâchoire large de sorte que vous avez une face carrée. Une coiffure courte, précise et masculine s’adaptera bien à ce type de visage
  • Si votre visage est rond : vous avez un visage rond si votre front est étroit, les mâchoires larges et les bords arrondis. Pour harmoniser votre visage, vous devez ajouter de la largeur et du volume au front. Évitez les coupes trop courtes sur les côtés.
  • Si votre visage est triangulaire : vous avoir un visage triangulaire lorsque votre front est étroit et vos mâchoires larges. Vos mâchoires sont généralement plus larges que votre front. Il est recommandé de se tourner vers des coupes de cheveux qui ajoutent de la largeur et du volume au front.
  • Si votre visage est ovale : vous avez un visage ovale si vous avez un front large, une mâchoire arrondie et le menton. Vous êtes chanceux parce que la majorité des coupes de cheveux vous correspondent. Donc, vous pouvez vous permettre de tout, du long au tribunal.
  • Si votre visage est diamant : ce type de visage a un menton et un front étroits ainsi qu’une mâchoire large. Donner la préférence aux cheveux longs pour ajouter du volume au menton et au front. Évitez de couper les côtés affleurant.

Conseils à ne pas manquer

Pour un premier essai, n’hésitez pas à vous faire aider par une personne de confiance qui peut vous guider. Lorsque vous avez plus de confiance, vous pouvez ensuite couper vos cheveux, seul, sans stress.

Pour éviter les catastrophes, utilisez pour commencer avec une taille de sabot assez grande. Au fur et à mesure que la progression progresse, vous pourrez ajuster la taille en fonction de la taille.

Partager :